Passer au contenu

Love, Death & Robots : Netflix expérimente différents ordres de diffusion

Si vous avez regardé l’anthologie d’animation Love, Death & Robots, vous n’avez sûrement pas regardé la série dans le même ordre que les autres spectateurs. La plateforme expérimente une nouvelle manière de proposer les anthologies dans son catalogue.

Après qu’une fonctionnalité expérimentale a soulevé des questions, Netflix a apporté des éclaircissements. Lukas Thomas, le fondateur de l’association LGBTQ Out in Tech, annonçait sur Twitter que l’ordre des épisodes de Love, Death & Robots dépendait de la sexualité de l’utilisateur de la plateforme. Le défenseur LGBTQ s’est vu proposer un épisode centré sur une histoire d’amour lesbienne alors qu’un ami hétérosexuel avait débuté la série sur un épisode centrée sur l’hétérosexualité. La réponse de la plateforme n’aura pas tardé. Netflix dément par le biais d’un tweet. “Nous n’avons jamais eu un show comme Love, Death and Robots avant, nous essayons quelque chose de complètement nouveau : présenter les épisodes dans quatre ordres différents. La version que l’on vous a montrée n’a rien à voir avec le genre, ethnicité ou l’identité sexuelle. NB : nous n’avons pas ses informations.”

https://twitter.com/LukasThoms/status/1107839333824937984

https://twitter.com/LukasThoms/status/1108085872807870465

Proposer des contenus adaptés

Netflix continue son avancée vers une expérience personnalisée sur sa plateforme. La compagnie teste donc une nouvelle manière de proposer les anthologies comme celle de David Fincher et Tim Miller. Si la plateforme a démenti proposer l’ordre selon la sexualité de l’utilisateur, elle n’en a pas dit plus sur la manière dont ces choix sont opérés. Lukas Thomas, lui pense avoir un élément de réponse. Une source au sein de Netflix lui aurait assuré que l’ordre est attribué par hasard. Ce procédé pourrait s’étendre à d’autres contenus sur la plateforme qui ne repose pas sur une intrigue sérielle à l’image de Black Mirror.

Love, Death & Robots est disponible sur la plateforme depuis le 15 mars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Perso, je les ai eu dans l’ordre original (enfin, celui qui est inscrit sur wikipédia).

    By the way, série vraiment particulière.
    On aime ou on n’aime pas. En ce qui me concerne très peu d’épisodes m’ont convaincu

  2. Moi aussi “ordre original”.
    Par contre j’ai trouvé quasiment tout les épisodes extraordinaires. 1 ou 2 un peu en dessous mais dans l’ensemble j’ai juste adoré.

  3. Y a pas de débat en fait.
    Les seules informations que Netflix à sur l’utilisateur sont son adresse mail, son mot et passe, le nom de son profil. En plus de cela, il dispose de la liste de visionnage, des avis, et donc des préférence.

    Netflix ne dispose pas du sexe ou des préférences sexuelles.

    On pourrait prétendre que Netflix peux connaitre les préférences sexuelles grâce aux films regardés, mais ce serait affirmer que les préférences sexuelles influent sur les gouts cinématographiques.

  4. Oui, carte bleue effectivement. Mais pour l’achat de listing, ça tiens de la théorie du complot : Netflix est plus dans la vente que dans l’achat de ce genre d’information.
    Plus concrètement, Netflix n’a aucun intérêt financier à acheter des listings sur les préférences sexuelles des utilisateurs.

Les commentaires sont fermés.

Mode