Ce soir, Apple tiendra son premier évènement majeur de l’année. Loin d’annoncer des nouveaux produits hardware, la firme de Tim Cook devrait mettre l’accent sur ses prochains services en ligne. À commencer par sa propre plateforme de streaming vidéo, histoire d’aller grignoter le gâteau que se partagent déjà Netflix, Amazon Prime ou Hulu.
Apple Game Pass
De son côté, Bloomberg rapporte que le géant de Cupertino pourrait profiter de sa conférence pour parler jeu vidéo. En effet, selon les sources du site, Apple envisagerait d’officialiser son propre service de jeu par abonnement.
Destinée aux possesseurs de terminaux iOS, cette nouvelle offre leur permettrait d’accéder instantanément au catalogue de jeux payants, et ce pour une poignée d’euros mensuels. Ne vous attendez donc pas à voir débouler une nouvelle plateforme pour concurrencer Shadow ou la future Google Stadia.
Pour le modèle économique, Bloomberg explique que l’argent des abonnés sera réparti entre les différents studios de développement en fonction du temps passé sur leurs jeux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“une poignée d’euros supplémentaire”. Chez Apple, ce serait une pelleté d’euros, non ?