Apple vient tout juste de lever le voile sur son service de presse en illimité par abonnement. Son nom : Apple News +. Avec ce service, Apple souhaite proposer du journalisme de qualité avec une curation faite uniquement par des humains.
Apple News + adopte une interface dynamique avec des couvertures animées et des pages qui s’adaptent en fonction de l’écran avec lequel on visionne le contenu, que ce soit un iPhone ou un iPad.
Le service est disponible dès aujourd’hui aux États-Unis et au Canada. Il arrivera par la suite en Europe, en commençant par le Royaume-Uni, mais pas tout de suite en France.
On y retrouvera plus de 300 magazines et journaux dans toutes les catégories, divertissement, politique, santé, sport, voyage, loisirs… Parmi des grands titres comme le New Yorker, Fortune, Vogue, National geographic, Rolling stone , Wired, Wall street Journal…
Pour accéder à tous ces contenus, Apple vous demandera la somme de 9,99 dollars par mois. L’accès à Apple News + sera possible pour toute la famille sans coût supplémentaire grâce au partage familial.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Fondamentalement ce n’est pas excessif.
Par contre, je me répète, mais via mon abonnement RED j’ai déjà accès à près d’une centaine de journaux, d’aujourd’hui en france/le parisien, au Midi Libre, en passant par l’équipe, l’auto journal, des périodiques de jeux vidéos, d’architecture … et ce sans supplément.
C’est d’ailleurs pour çà que je n’ai pas quitté Altice.
Pour une fois que cette tanche de Drahi ne fait pas de la ***** …
Bref pas pour moi.