Si vous utilisez le célèbre service de VTC régulièrement, vous avez peut-être déjà oublié quelque chose dans un véhicule. Rassurez-vous, c’est assez courant d’après Uber, qui publie aujourd’hui un classement des objets qui sont les plus souvent abandonnés involontairement lors d’une course. Le service de VTC explique également comment procéder pour récupérer son bien.
Les objets les plus oubliés en France
En France, voici le top 10 des objets les plus oubliés :
- Téléphone
- Sac
- Clés
- Portefeuille
- Écharpe/bonnet
- Lunettes
- Vêtements
- Écouteurs
- Cigarette électronique
- Carte bancaire
Si ces oublis semblent assez classiques, notons que la France se place en première position des têtes en l’air en Europe, et c’est à Paris que les oublis sont les plus fréquents.
Les objets les plus insolites
Uber a également dévoilé les objets les plus insolites laissés sur la banquette arrière d’un de ses véhicules, et certains sont assez surprenants :
- Un chien
- Un caddie
- Un costume de Mickey
- Un dentier
- Un éventail en plumes rouges du Moulin Rouge
- Un poster de Mariah Carey après son concert
- Une robe et des chaussures de mariée
- Une araignée noire
- Deux radiateurs
- Des fragments de roches fondues lors d’un impact d’une météorite
- Un sex toy bleu
- Un chèque de 300 euros
- Un peigne à barbe
- Un Yo-yo
- Un plaid pour chien
- Une fusée gonflable
- Deux selles d’équitation
Comment faire pour récupérer un objet oublié ?
Uber indique également la procédure à suivre en cas d’oubli. Il suffit pour cela de vous rendre dans son application, onglet « Vos courses » et de sélectionner le trajet concerné. Une option « J’ai perdu quelque chose » s’affiche qui permet de « Contacter mon chauffeur à propos d’un objet oublié ».
Il suffira par la suite de renseigner votre numéro de téléphone et le chauffeur vous contactera pour organiser une rencontre afin de vous rendre vos biens, en espérant être moins tête en l’air à votre prochaine course.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Mme Kellaway en photo…”
Je ne suis pas sûr qu’un chien soit un objet.🤔