Depuis plus de 130 ans, l’identité de Jack l’Éventreur était un mystère. Connu pour avoir égorgé puis éventré cinq femmes à Londres en 1888, et aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands serial killer de tous les temps, celui dont on ne doit pas prononcer le nom (en même temps, on ne savait pas son véritable nom) vient d’être percé à jour.
Des scientifiques britanniques répondant aux noms de Jari Louhalainen de l’Université de Liverpool et David Miller de l’Université de Leeds viennent de résoudre le mystère de l’identité de Jack L’Éventreur à partir de fragments d’ADN.
Jack l’Éventreur s’appelait Aaron Kosminski
À l’époque, les enquêteurs de Scotland Yard avaient fini par identifier Aaron Kosminski comme suspect principal dans cette affaire macabre, notamment car l’homme, paranoïaque et souffrant d’hallucinations, avait de sérieux mobiles.
Il semblerait qu’ils aient vu juste. Les deux scientifiques sont parvenus à réaliser des tests ADN à l’aide d’un châle retrouvé sur le corps d’une des victimes du tueur de Whitechapel. Après analyse, l’identité du tueur est confirmée : il s’agit bien du barbier polonais Aaron Kosminski.
Malgré tout, cette confirmation reste à prendre avec des pincettes. De nombreux scientifiques doutent en effet de l’authenticité du châle qui a servi aux tests ADN. Quant à Aaron Kosminski, il est mort en 1919 après avoir été interné dans un asile, et ne devrait donc pas être trop inquiété d’avoir été démasqué.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Non on a pas trouvé. D’ailleurs vous le dites en fin d’article. Titre un peu pitaclic non ? =)
Ca ne fait jamais que la cinquième identité dont son découvreur est certain que c’est la bonne lol
Je j’ai pas l’habitude de commenter le travail des rédacteurs car je ne serai pas forcément capable de faire mieux, mais “On vient d’apprendre la véritable identité de Jack l’Éventreur” avec la fin de l’article “Malgré tout, cette information reste à prendre avec des pincettes“… Non. Juste, non.
Dans un article comme ca, un petit historique sur Jack l’éventreur et les précédents suspects aurait été un bon ajout.
Aussi le titre putaclic comme mentionné dans d’autres commentaires.
Aussi il parlent d’un barbier. Il aurait très bien pu entrer en contact avec le châle avant le meurtre. C’est pas comme si un châle se lavait tous les jours, surtout à l’époque.
Je pensais pareil … c’est vraiment saoulant cette habitude d’écrire de la ***** dans les titres… tu sens le mec avec 2 de QI derrière tout ca…
Il me semble que l’ADN récupéré sur le châle provient de trace de sperme.
Des traces de spermes sur un chale de prostituées … 🤔