Après sept saisons pleines de trahisons, de mariages arrangés et d’adultères, il est parfois un peu difficile de s’y retrouver au sein de la grande famille de Game of Thrones. Pour tous ceux qui auraient du mal avec les (nombreux) liens de parenté qui existent entre les personnages, le site Entertainment Weekly a eu la bonne idée de répertorier la plupart des protagonistes de la saga dans un immense arbre généalogique, à retrouver juste ici. Un bon moyen de faire patienter les fans avant la diffusion de l’ultime saison, qui débutera le 15 avril prochain sur OCS.
En plus d’être particulièrement bien réalisé, cet arbre généalogique permet surtout d’avoir une vue d’ensemble sur les nombreuses maisons de la série. L’occasion de se rappeler que le pauvre Khal Drogo a été achevé par Daenerys en saison 1 (RIP), et que Robyn Arryn est toujours aussi nul au tir à l’arc. Comme on s’en doutait un peu, la mortalité chez les personnages de GoT est légèrement plus élevée que chez la moyenne des gens normaux, avec 51 décès enregistrés dans des souffrances plus ou moins atroces depuis le début de la série. Un taux de mortalité qui s’élève tout de même à plus de 72%, et qui risque bien d’augmenter avec la diffusion de la dernière saison.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.