Ce n’est pas le premier essai de Netgear en matière de routeur compatible avec la nouvelle norme Wi-Fi 6. En novembre dernier, le constructeur dévoilait ainsi le Nighthawk AX8, un routeur dual-bande vendu aux alentours de 400 dollars.
Toujours plus de puissance
Cependant, avec le Nighthawk Tri-Band AX12, attendu pour le mois de mai prochain, Netgear a décidé de muscler son jeu en proposant, comme son nom l’indique, son premier routeur tri-bande supportant le Wi-Fi 6 (802.11ax). Une machine qui ressemble vaguement à vaisseau issu de Star Wars (comme d’habitude avec Netgear diront certains) et qui affiche le prix gonflé de 600 dollars.
Alors à ce prix-là, à quoi a-t-on le droit de prétendre ? Le Nighthawk Tri-Band AX12 embarque une bande de 2,4 GHz et deux bandes de 5 GHz. Ce beau monde vous donne accès à un débit maximal de 10,8 Gb/s.
Côté connectique, on trouve 5 prises Ethernet d’1 Gb/s, ainsi qu’un port pouvant supporter jusqu’à 2,5 Gb/s. Sous le capot, on déniche un processeur quad-core de 1,8 GHz.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Inutile sans port 10Gb ETH.
Atteindre 2,5Gbs sur 5ghz en 802.11ax fois deux bandes ca fait pas 10,8 Gbs…
Des précisions seraient les bienvenu
“Une machine qui ressemble vaguement à vaisseau issu de Star Wars”
Enfin un article qui justifie le nom du site! Ils devraient vendre un bundle avec une figurine de Kylo Ren