Avec le Redmi Go, Xiaomi cherche à conquérir le marché indien en priorité. Arrive donc un téléphone entrée de gamme qui ne pousse pas ses caractéristiques dans les derniers retranchements afin d’afficher une facture de 4 499 roupies (soit 57 euros).
Smartphone bon marché
Le Redmi Go compte sur un écran 5 pouces à la résolution 1 280 x 720 pixels. Sous la coque s’installent un SoC Snapdragon 425, un unique Go de RAM et 8 Go de mémoire interne extensible jusqu’à 128 Go. Une batterie de 3 000 mAh vient alimenter le tout.
Tournant sous Android Go, le Redmi Go dispose de deux capteurs photo : un frontal de 5 MPx et un dorsal de 8 MPx. En matière de connectivité, ce smartphone est compatible avec le Bluetooth 4.1, le Wi-Fi et les bandes 4G LTE.
Fait étonnant, le Redmi Go n’est pas exclusif à l’Inde. Le téléphone devrait sortir prochainement dans nos vertes contrées, à un prix plus élevé toutefois puisqu’il devrait atteindre les 80 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.