L’année dernière, le producteur Ali Mendes émettait la possibilité d’un univers étendu Pokémon après Detective Pikachu. “Pokémon est un univers si riche. Il y a tellement de façon de le faire. Nous nous concentrons déjà sur le premier film, puis une fois que nous aurons terminé, nous verrons où nous en sommes. Il y a beaucoup d’opportunités.” Une rumeur annonce même que Legendary développerait un live action Pokémon Rouge et Bleu. Il serait l’occasion de revenir sur les origines des jeux vidéo Nintendo nés en 1996. Le film pourrait se dérouler dans le même monde que Détective Pikachu. Avec plus de 800 pokémon, les producteurs n’auront aucun mal à développer des intrigues pour lancer la machine Pokémon sur grand écran. “Il y a des centaines de Pokémon. Nous allons en voir beaucoup dans le film, mais nous voulons jouer avec eux à un moment donné”
Un univers étendu à la Marvel
Tout Hollywood lorgne jalousement le MCU depuis ses premières heures. Le succès de Kevin Feige n’est plus à prouver, la franchise a jusqu’ici engendré 18 milliards de dollars et ne compte pas s’arrêter là. Legendary, tenterait-il de recréer le succès des Avengers ? Avec 22 films animés, une série et de nombreux spin-offs, les petites bestioles Nintendo ont déjà conquis le petit écran, le passage aux salles obscures ne devrait pas être trop difficile. Réponse le 8 mai prochain avec Pokémon : Détective Pikachu. Le film qui compte parmi son casting Ryan Reynolds devrait exploser les records à travers le monde et ravir les fans de la bestiole jaune qui l’attendait avec impatience. En France, le film aura un peu de concurrence puisqu’il sortira le même jour qu’Hellboy. Pika pika !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.