Passer au contenu

Oculus dévoile son nouveau casque VR Oculus Rift S à 449 euros

A l’occasion de la GDC qui se déroule actuellement à San Francisco, Oculus dévoile Oculus Rift S, un nouveau casque VR qui combine la technologie de tracking Oculus Insight avec la puissance du PC et la plateforme PC VR. Oculus Rift S sera disponible au printemps prochain pour 449 euros. 

Successeur de l’Oculus Rift original, le nouveau Oculus Rift S est donc un casque VR toujours filaire qui utilise le système de positionnement Oculus Insight, comme sur le casque autonome Oculus Quest qui arrive prochainement. Cette de tracking intérieur / extérieur a un avantage majeur, elle supprime la nécessité de déterminer une zone de jeux avec des capteurs fixes !

Le Rift S embarque donc 5 caméras : 2 frontales, 2 sur les côtés et vers le bas, et une sur le dessus du casque, ce qui lui permet d’être presque aussi précis que le Rift, mais également d’adopter la fonctionnalité Passthrough+, une technologie qui permet de donner un aperçu du monde réel sans jamais enlever le casque. Les contrôleurs Oculus Touch sont quant à eux exactement les mêmes que ceux de l’Oculus Quest. Le Rift S est équipé d’un unique écran LCD Fast-Switch avec les mêmes lentilles que l’Oculus Go, le tout pour une résolution 1280 x 1440 par oeil (2560 x 1440 au total,rafraîchissement jusqu’à 80 Hz).

Autre nouveauté, le système d’attache utilise le fameux halo design de Lenovo, identique PSVR de Sony, avec notamment une molette d’ajustement. Ce dernier rigide, permet une meilleure répartition du poids et un plus grand confort. A noter également l’abandon des écouteurs intégré, puisque le Rift S utilise le même système de son intégré que sur les Oculus Go et Quest, mais un port mini-jack 3.5 mm reste cependant disponible.

Livré avec un câble de 5 mètres de long, le Rift S se branche sur votre PC via USB 3.0 + DisplayPort, et il offre un accès garanti à la plateforme Rift existante et à la bibliothèque de contenus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. je commecnais a me lasser de mon dk2… et  beat saber me tentais bien mais je navais pas de touch controller avec mon dk2 …
    bon ba  dans la poche !!

  2. Qu’entendez-vous par “Cette de tracking intérieur / extérieur” ?
    Attendez… On pensait que le JdG avait des journalistes en carton mais… Si le JdG était en fait géré par des bots… Cela expliquerait bien des choses!

  3. Facebook a déconné, pourquoi est il filaire ? Pourquoi n’est il pas hybride (pc + autonome)
    Honnêtement, un nouveau casque doit s’accompagner de nouveautés, tout nouveaux casque aujourd’hui doit être sans fil + hybride sinon je ne vois pas l’intérêt, les petites entreprise font déjà des casques filaires de meilleures qualité.

  4. Un casque autonome, ça nécessite des sacrifices, au niveau du prix, du poids ou de la qualité, puisque ça implique que la puissance de calcul se trouve au niveau du casque et non d’un PC externe.

Les commentaires sont fermés.

Mode