Nvidia vient d’annoncer le lancement d’un pilote pour faire fonctionner le ray tracing sur les cartes graphiques GeForce GTX, alors que la technologie n’est pour l’heure accessible que sur la gamme RTX. Ce pilote sera distribué le mois prochain.
Cependant, le ray tracing ne sera pas disponible sur toutes les cartes GeForce GTX. Le pilote prévoit de le faire fonctionner sur certaines cartes basées sur l’architecture Pascal, mais également sur des cartes plus récentes comme la GTX 1660 et 1660 Ti qui sont quant à elles basées sur l’architecture Turing. Ci-dessus, vous pouvez retrouver tous les modèles compatibles :
Malgré tout, le ray tracing continuera de mieux fonctionner sur les cartes RTX, notamment car celles-ci disposent de « RT cores » dédiés.
Par ailleurs, Nvidia annonce également un partenariat avec Unity et Unreal afin d’intégrer directement cette technologie dans les deux moteurs. Cela permettra de faciliter la tâche des développeurs et de favoriser la démocratisation du ray tracing.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
gtx 1070 => j’ai du baisser pas mal de param. pour pouvoir faire tourner SOTTomb raider en 4k et j’etait plus proche des 30fps que des 60 …
le raytracing sur les non rtx, oui ! mais a quel prix !?
a la limite en 1080p30fps il y a peut etre moyen de faire quelque chose avec le raytracing…
4K avec une gtx 1070 ? 😮 tu as mis toutes options en minimum ? Du coup c’est plus moche qu’en 1080p ?
C’est là le paradoxe : en 4k tu n’as pas besoin de mettre tout en Ultra, ce qui ne sert à rien à part bouffer des ressources pour avoir un rayon de soleil en plus que tu ne verras même pas.
Du coup non c’est bien plus beau en 4K medium qu’en 1080p ultra. Faut avoir jamais testé la 4K pour prétendre le contraire.