Content ID, c’est l’algorithme que les youtubeurs redoutent. Renforcé depuis quelques mois, il repère les usages de musiques soumises à des droits d’auteur et envoie des avertissements aux créateurs de contenus. Après plusieurs avertissements “strikes” certains ont même vu leur chaîne bannie, leurs vidéos supprimées ou démonétisées.
10 secondes de vidéos suffisent pour que les contenus soient immédiatement démonétisés et surtout dans le cas d’une vidéo réaction à des Tik Tok. Pour contourner le problème et l’algorithme, certains font preuve d’imagination et chante a cappella. Repérés par the Verge, des youtubeurs tels Kurits Conner ou Danny Gonzalez remplacent par exemple des titres de Linkin Park ou Imagine Dragons par des reprises de leur cru. Ce n’est pas doux à l’oreille, mais cela leur permet de continuer à réaliser ce genre de vidéos.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bah si ça purge les conneries sans fond qui tournent sur YouTube je signes
Bon là dessus m en vais faire une vidéo : » il tente de passer entre les gouttes de sa douche et il resort propre »