Le Playstation VR a permis à de nombreux joueurs sur console de s’adonner à la réalité virtuelle. L’expérience n’était certes pas aussi aboutie que sur Oculus Rift ou HTC Vive, mais la firme a néanmoins réussi à proposer son casque à un prix nettement plus compétitif.
Première version oblige, l’ensemble nécessitait le branchement de nombreux fils. Un désagrément qui se retrouve encore chez bien des concurrents. Le futur de cette technologie passera donc par la disparition de ces derniers (et c’est tant mieux).
Sony s’est déjà penché sur la question comme le montre ce brevet déposé le 14 mars 2019 et repéré par le site Playstation Lifestyle. Signé Katsushi Onishi et Yoshi Miyazaki, ce schéma montre un boitier branché à la console qui permet de faire le relais entre la console et le casque de réalité virtuelle. Il est ainsi possible d’évoluer dans son salon ou sa chambre sans que le casque soit connecté de façon filaire, ce qui confère une bien plus grande liberté de mouvement.
Ce type de brevet ne signifie pas forcément que le japonais s’apprête à construire cette nouvelle version, mais il ne serait absolument pas étonnant que le Playstation VR ait un descendant. On doute en revanche qu’il sorte sur la PS4 (qui est dessinée ici) car cette dernière est désormais en fin de cycle. Il pourrait s’agir d’un argument supplémentaire à présenter lors de la sortie de la prochaine machine de salon du constructeur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils mettent quand meme la console sur le sol en plein milieu du salon sur leur brevet.
Le coté pratique n’a jamais été bien présent chez sony.