Les constructeurs ne manquent pas d’inventivité pour faire en sorte de créer un appareil avec un écran aussi borderless que possible. Entre l’encoche des iPhone, le poinçon du Samsung Galaxy S10, ou encore le slider façon Xiaomi Mi Mix 3, on pensait avoir fait le tour. Pourtant, le ZTE Axon V pourrait avoir trouvé une autre solution pour intégrer ses capteurs frontaux.
Selon ce concept déniché par Notebook Italia, le ZTE Axon V devrait avoir un écran OLED de 6,8 pouces au ratio 21:9 totalement bord à bord. Pour intégrer le double capteur frontal, le constructeur envisagerait d’opter pour une sorte d’excroissance sur le côté droit de l’appareil, permettant de libérer l’écran de toute encoche ou poinçon.
Cette excroissance rend le design du smartphone asymétrique, mais ne devrait a priori pas gêner la prise en main. À noter que ce double capteur situé à droite de l’écran ne pourrait pas rentrer dans l’appareil, à la manière d’un slider ou d’une caméra rétractable.
Si ZTE n’a pas intégré son double capteur en haut de l’appareil, ce qui aurait été plus logique, c’est notamment parce que le constructeur aurait des plans en matière de réalité augmentée avec ses capteurs placés à la verticale plutôt qu’à l’horizontale. Bien sûr, cela ne reste qu’un concept. À prendre avec des pincettes, donc.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“totalement bord à bord” à l’exception d’une bordure de 4-5mm tout autour. Je vois que le JDG apprécie toujours le concept du “sans bordure si on ignore la bordure”
Ils ne savent plus quoi inventer comme gimmick pour la camera, ca devient ridicule. Ils ne peuvent pas faire un bandeau en haut de quelques millimetres à l’ancienne pour régler le problème