En ce moment, chaque dimanche soir, la Fox diffuse un épisode inédit de la saison 30 des Simpsons. Hier soir, le nouvel épisode s’intitulait E my Sport et on y voyait l’aîné des enfants Simpson devenir un pro de l’eSport. Les scénaristes n’ont pas de scrupules à faire basculer le jeune garçon de 10 ans dans l’adolescence pour le bien du scénario. En effet, Bart s’est lancé dans la pratique de l’eSport au travers d’un jeu fictif intitulé Conflict of Ennemies. Il s’apparente beaucoup à des jeux vidéos bien connus comme League of Legends ou encore DOTA 2.
Preview of esports on the Simpsons tomorrow playing Conflict of Enemies (League of Legends)
Bart has not given the gg pic.twitter.com/EGEc1bjeSm
— Rod Breslau (@Slasher) March 16, 2019
Un travail d’équipe
Selon Rod Breslau, consultant eSport, l’équipe de production des Simpsons s’est appuyée sur les conseils de Riot Games pour mettre au point l’épisode afin de représenter de manière la plus authentique possible le monde des jeux vidéos. Quand Homer découvre que son fils peut se faire de l’argent en jouant aux jeux vidéos, il décide de devenir son coach. Cependant, comme toujours, la collaboration devrait être de courte durée. Ll’un ne tardera pas à nuire à l’autre. Si les thématiques de la série évoluent avec le temps, ce n’est pas le cas de la houleuse relation père/fils.
riot games esports consulted with the writers of the simpsons for an accurate representation of video games in the episode
so bart will be a one trick who loses his lane, rages, feeds, trolls and then griefs his team
— Rod Breslau (@Slasher) March 15, 2019
Si les américains ont pu découvrir l’épisode 17 de la saison 30 hier soir, aucune date n’est encore prévue en France. Pour découvrir le monde de l’eSport à la sauce Simpson, il faudra vous armer de patience… les chaînes françaises n’ont pas encore fini de diffuser la saison 29.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
bart joue toplane du coup !