Passer au contenu

Captain Marvel s’impose en tête du box-office américain

Carol Danvers réalise le meilleur démarrage de l’année et écrase ses concurrents au box-office. Avec plus de 150 millions de dollars récoltés à son démarrage, le film d’Anna Boden et Ryan Fleck continue sur sa lancée et rapporte 69 millions supplémentaires.

 

Marvel Studios’ CAPTAIN MARVEL.

Le premier long-métrage féminin de la maison des idées, Captain Marvel reste en tête du box-office américain et rapporte un total de 266 millions de dollars à Marvel. Pour sa deuxième semaine d’exploitation, le film proposé dans 4310 salles américaines a franchit le cap des 760 millions de dollars à l’international. Un beau score, qui place le film derrière Civil War, les trois Avengers, Black Panther et Iron man 3.

WONDER PARK by Paramount Animation and Nickelodeon Movies.

L’animation sur la deuxième marche du podium

Deux nouveautés font une entrée dans le classement, loin derrière Brie Larson, on retrouve le nouveau film d’animation de la Paramount : Le Parc des merveilles distribué dans 3 838 salles américaines. Le film récolte 16 millions de dollars pour son premier week-end et fait un peu mieux que le drame romantique Five Feet Appart avec Cole Sprouse (Riverdale). Le film n’a pas encore de date de sortie en France mais s’impose à la troisième marche du podium outre-atlantique. Dragons 3 descend du podium et rapporte 9 millions supplémentaires, il réussit à rembourser son investissement de 125 millions pour sa quatrième semaine d’exploitation. Tyler Perry’s A Madea Family perd la troisième place et se retrouve cinquième, la comédie américaine récolte un total 59 millions de dollars à sa troisième semaine. Green Book, sur les routes du sud se retrouve dernier du classement derrière Alita : Battle Angel, La grande aventure Lego et Captive State qui sortira en France le 3 avril prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. C’est vraiment super rassurant de voir que Marvel peut faire des films aussi mauvais que Captain marvel et quand même gagner des millions..

  2. Mauvais, je pense que tu exagères…clairement, il est moyen par rapport à d’autres films de l’univers mais pas “mauvais”.
    Ce que je trouve frappant par contre est le traitement médiatique de son succès, alors que niveau CA, rien de fou, et surtout, beaucoup de choses bizarres autour du lancement, notamment les moult retours de spectateurs indiquant qu’ils avaient réservé les dernières places dispo en ligne et une fois sur place, qu’ils sont seuls…certains théorisent que les tickets auraient été acheté par le studio pour éviter les mauvais chiffres, ou tout du moins les améliorer.

  3. “Box office mojo eports Captain Marvel’s Sunday take was only $38.8 million at the domestic box office. A drop of over 26% from Saturday. On Monday, the decline was even worse. The film dropped nearly 72% bringing in less than $11 million putting its total gross at over $164 million so far.”

    Bizarre, tous ces retours contradictoires 😀

  4. Disney ne peut pas se permettre un nouveau Solo. Je ne sais pas ce qu’il en est concrètement, mais sont-ils capables de faire cela? oui bien sûr.

  5. Faut le dire vite juste après Ant-Man 2…
    J’aimerai bien entendre des vrais arguments qui démontrent que Captain Marvel  est plus mauvais que les autres ^^

  6. Ouais bon ok ce n’est pas le pire, mais il est vraiment pas bon. Rien que voir des effets speciaux et une mise en scene aussi mauvais avec un tel budget c’est ridicule.

  7. Desole mais il est très rare que je remarque des effets spéciaux ratés, ou un jeu d’acteur a cote, et pourtant c’est ce que j’ai vu. Et je ne suis pas le seul d’apres ce que j’ai lu. En plus de cela, l’histoire est banale,  les blagues sont forcees (seules les scènes du chats on fait rire la salle), les scènes d’actions ridicules (les coups mis a 2km des perso durant la première partie..ça pique),…

  8. Histoire banale ?  Il y a beaucoup d’originalité par rapport aux autre films du MCU au contraire :  Première héroïne , premier héros sans histoire d’amour forcée, un des seuls films avec de la narration sur Terre et dans l’espace , le fait que les Skrulls ne soient pas l’ennemi est vachement mieux amené que le twist du Mandarin de IM3, premier film avec un des persos principaux rajeuni tout au long sans que ça ne se voie trop (sauf pour certaines scenes de baston , mais bon c’est de la technologie d’avant garde quand même ! ), premier film où le héros est pas superficiellement affaibli un peu avant la fin pour faire un faux suspense “peut-être que le héros il va perdre” ……
    C’est pas un chef-d’oeuvre c’est sûr  mais en comparaison avec la majorité des Marvel qui utilisent la même formule réchauffée c’est dans la moyenne haute c’est clair ^^

  9. Desole mais le “j’ai perdu la memoire que je retrouve miraculeusement 20min avant la fin du film, et oh fantastique j’avais le pouvoir en moi des le début il fallait juste que je ressente une émotion forte!” C’est le pitch de beaucoup (trop) de films.
    Et le fait que ce soit le premier film avec une héroïne chez Marvel ne devrait pas être un point positif. C’est comme dire que black panther est bienparce qu’il y a des acteurs noirs..
    Il ne faut pas comparer ce film aux autres Marvel, mais a tous les autres films.

  10. Je suis assez d’accord avec Wasteak… Ça reste un bon film grand public et un bon divertissement mais il y a
    beaucoup de choses qui m’ont laissé sur ma faim personnellement… Et
    les effets spéciaux m’ont vraiment déçu.

    [attention je spoile un peu après]
    [attention je spoile un peu après]
    [attention je spoile un peu après]
    [attention je spoile un peu après]

    Les modèles sont très mal finis (que ça soit le chat Goose ou Carole pour ses passages en CGI) et venant d’un studio comme Marvel je n’ai pas trouvé ça bon.
    L’humour était souvent très convenu… bref rien ne m’a vraiment surpris dans ce film ou en tout cas de manière positive.
    Dommage car le passé de Nick Fury et les débuts du projet Avengers aurait pu être beaucoup mieux exploité je pense.
    Le film m’a semblé trop léger, j’attendais quelque chose de plus dramatique pour ce personnage parmi les plus puissants…

    [attention je spoile beaucoup maintenant]
    [attention je spoile beaucoup maintenant]
    [attention je spoile beaucoup maintenant]
    [attention je spoile beaucoup maintenant]

    Le personnage de Rambeau est trop bâclé, personne n’a l’air finalement vraiment affolé de voir qu’il existe des aliens et des personnes surpuissantes, Fury qui perd son œil de manière débile au final et qui s’en fout, les Skrull qui sont bien trop amicaux dès le départ pour laisser le doute au spectateur (notamment la scène de fouille dans le cerveau de Carole), ils en font beaucoup trop avec Fury et le côté mignon du chat…même si c’est sensé faire runing gag j’ai trouvé ça abusé, etc etc.
    Bref, beaucoup de choses que j’ai trouvé mal amenées et réalisées…

  11. Quand on va voir un film on compare avec ceux du même genre …. Sinon forcément j’ai trouvé que Ghostbusters est nul car c’est moins profond que la Ligne verte …. 

    Le genre super-héroique fonctionne sur des archétypes , devenus clichés pour certains à force d’être utilisés partout sauf qu’à la base ça vient des comics . ça ne gêne personne le reste du temps (tout le monde a oublié le totalement osef Ant-Man2)  mais là il faut absolument dire que le film utilise des ficelles clichées alors qu’objectivement il en utilise moins que les films du même genre . 
    Et si, le fait que ce soit une héroine est un point positif , tout comme le fait que le casting de Black Panther soit noir …. dans l’idéal on devrait s’en foutre et ça ne changerait rien mais on est pas encore dans un monde idéal , le fait de voir que les deux cas de figure ont gêné beaucoup de monde montre qu’il faut changer les mentalités de certains et ça passe par appuyer un peu là où ça leur fait mal. Mais je suis d’accord qu’un jour (j’espere) , ça paraîtra tellement normal que ça vaudra pas la peine de le dire.

  12. Par autres films je voulais dire les autres films du genre oui.
    Je t’invite à regarder d’autres films de super héros alors, dessins animes, blockbuster ou non, des années 90 ou 2010, et de lire des comics. Tu te rendras vite compte que cette histoire a ete traite des dizaines de fois.

  13. NIveau comics j’attends un exemple où les Skrulls sont d’abord introduits comme étant pacifiques …
    Si on réfléchit bien le coup du héros qui  trouve sa force en lui à la fin c’est le principe même du parcours du héros … si il trouve pas sa force ben c’est nul il y a pas de progression et si il l’a dés le début ben il y a moins d’empathie et il y a même pas d’histoire , TOUS les films avec un héros c’est comme ça , même en passant par Matrix ou Star Wars … je vois pas pourquoi c’est choquant JUSTE pour ce film en particulier …  
    Et j’attends le “beaucoup” d’exemples de films du genre super héros avec un héros amnésique qui retrouve (partiellement , elle se rappelle pas de tout à la fin) la mémoire … à part Hancock il y a rien qui me vient , contrairement aux tonnes de films où un héros utilise une technologie, utilisée aussi par le méchant et à la fin c’est le héros qui gagne parce qu’il la maîtrise mieux, et pourtant Iron Man est mis sur un piédestal ^^

  14. C’est surtout que ton info est périmée, $164 millions c’était pour le premier weekend d’exploitation…

  15. Merci à la fête du cinéma sinon je l’aurais pas vu très clairement un films OK mais rien d’intéressant s’il n’était pas relier à la saga je l’aurais clairement laisser de côté tellement il est plat…

    J’ai déjà peur du moment où elle va arrivé avec son carisme/charisme de moule et va tapper un Thor ou Iron man pour dire ‘c’est moi la plus forte !’ 
    J’en tremble d’avance…

  16. C’est effectivement très cliché et banal. Mais c’est un cliché et de la banalité avouée et surtout acceptée. Comme tu dis, c’est le parcours classique, et ce type d’argument n’en est pas pour moi pour qualifier de la qualité d’un film.

    Ce film n’est pas mauvais, c’est une exagération et basée uniquement sur un sentiment personnel de dire ça.

    Factuellement et plus objectivement il est bel et bien moyen. Un bon divertissement à regarder une fois, mais que tu oublies par la suite (d’une façon global bien entendu, c’est une moyenne.)

Les commentaires sont fermés.

Mode