Passer au contenu

Qualcomm prévoit des smartphones avec des appareils photo de 192 mégapixels

D’ici la fin de l’année, des smartphones équipés de capteurs photo de 64 voire 100 mégapixels vont être dévoilés, assure Qualcomm. La guerre des mégapixels pourrait être relancée !

Qualcomm a récemment mis à jour les spécifications de ses puces milieu/haut de gamme, ajoutant que ces processeurs étaient en mesure de prendre en charge des images jusqu’à 192 mégapixels. Sans aller aussi loin, les Snapdragon 660, 670, 675, 710, 845 et 855 supportent nativement des capteurs allant jusqu’à 48 mégapixels. C’est déjà le cas dans le Redmi Note 7 Pro et dans le V15 Pro de Vivo, qui fonctionnent avec un Snapdragon 675.

Dès la fin de l’année

Aucun fournisseur ne produit de capteurs poussant à 192 mégapixels. Pas encore. Mais d’après Judd Heape, le directeur produit de Qualcomm interrogé par MySmartPrice, des smartphones équipés d’appareils photo de plus de 48 mégapixels devraient être disponibles d’ici la fin de l’année.

Plusieurs constructeurs travaillent déjà avec des fournisseurs de capteurs de 64 mégapixels, et même de 100 mégapixels. Qualcomm tient un discours ambigu : le fondeur américain explique qu’il ne veut pas d’une relance de la guerre des mégapixels, mais dans le même temps il propose des puces capable de supporter ces très hautes définitions… Malheureusement, déplore l’entreprise, c’est la voie actuellement choisie par l’industrie du smartphone.

Cette fameuse guerre des mégapixels s’était beaucoup calmée ces dernières années, les constructeurs préférant miser sur l’augmentation du nombre de capteurs au dos (et même à l’avant) de leurs appareils, ainsi que sur l’intelligence artificielle pour améliorer la qualité des photos. Que vont apporter ces dizaines de mégapixels supplémentaires ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Sincèrement depuis le salon de Barcelone qui disait bien que le mi9 serais disponible instantanément au prix de 469€ (pendant 15jours) depuis le jour-même nous sommes le 18mars et toujours pas de disponibilité de plus au salon il disait que les  oreillettes en France serais fourni d’office avec le chargeur sans fil 20w ok ,,, j’ai été a boulanger il me dises qu’il n’y a pas de chargeur sans fil de fourni et pire encore sans oreillettes ( je leur signale que quand en france les oreillettes devrait être obligatoire et la vedeuse n’étais même pas au courant ) alors je trouve ça honteux car personnellement j’ai commandé le 6/03 et toujours rien donc je vais certainement annuler car de nouveau smartphone son prévu notamment le OP7 qui devrait être mieux 

Les commentaires sont fermés.

Mode