Passer au contenu

La panne de Facebook a profité à Pornhub

Les utilisateurs de Facebook et d’Instagram qui ont subi l’importante panne de cette semaine se sont rabattus sur d’autres activités pour s’occuper.

La panne qui est intervenue sur les serveurs de Facebook ce 13 mars a empêché des millions d’utilisateurs de profiter des services et des applications du réseau social. Même si elle a été réglée en moins de 24 heures, les accros à Facebook et à Instagram ont dû trouver d’autres occupations pendant que les techniciens s’affairaient à tout remettre en place.

Telegram et Pornhub en attendant la réparation

La messagerie Telegram en a ainsi bien profité : l’application a enregistré une hausse de 3 millions d’utilisateurs durant la panne de Facebook. Plutôt embêtant alors que Mark Zuckerberg a présenté une nouvelle stratégie visant à rapprocher et à sécuriser les différentes messageries de son entreprise.

Autre service qui a su tirer son épingle du jeu : Pornhub… Le site NSFW a observé une hausse de 11% de ses visites alors que la panne venait tout juste de faire sentir ses premiers effets. Le trafic a connu un pic de 19% en soirée, alors que la fréquentation est habituellement à son plus haut.

Pornhub a également observé un changement intéressant dans son moteur de recherche. Les mots « Instagram » et « Facebook » ont augmenté de respectivement 323% et 221% ! Les mots « tentacle porn » étaient eux aussi en forte progression de 308%, sans que ça n’ait de rapport particulier avec la panne (à moins que ?)…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. En voyant les recherches, je crois que certains utilisent PornHub plutot que Google comme moteur de recherche par défaut.

Les commentaires sont fermés.

Mode