Passer au contenu

Symfonisk : IKEA et Sonos présentent une gamme d’enceintes connectées en vidéo, sans la montrer

Cela fait un bon moment qu’IKEA et Sonos travaillent sur un projet commun. La marque suédoise vient de publier une vidéo pour nous signaler que cette collaboration portera bientôt ses fruits.

IKEA a beau être un des plus gros vendeurs de meubles au monde, la firme a bien compris que les objets connectés et la domotique vont se démocratiser dans nos foyers très bientôt. La marque suédoise (d’origine) développe donc des produits qui suivent cette nouvelle tendance. Elle a récemment mis en vente un système d’ampoules connectées compatible avec le pont de connexion Hue de Phillips, et s’apprête à sortir des volets fonctionnant sous Alexa, Siri ou Google Assistant.

La marque a cette fois l’intention de s’attaquer à l’ambiance sonore de votre foyer. Elle vient de dévoiler une vidéo évoquant le lancement de sa gamme d’enceintes connectées Symphonisk.

Conçue en collaboration avec Sonos, elle devrait pour l’instant se décliner en deux modèles, même si on ne peut pas vraiment les apercevoir ici, car ils sont floutés. Ils devraient néanmoins ressembler aux prototypes qui avaient été montrés auparavant.

On peut donc s’attendre à quelque chose de sobre, qui pourra se fondre très facilement dans le mobilier. Les enceintes pourront bien évidemment fonctionner avec les haut-parleurs de la marque Sonos et les autres objets connectés du suédois.

Ikea n’a pas donné plus d’informations techniques sur les enceintes et il faudra probablement attendre la présentation officielle, qui se déroulera du 9 au 14 avril à Milan. Même constat pour le prix, même si Sonos est connu pour afficher des tarifs relativement élevés. La seconde se démarque en revanche par une politique tarifaire beaucoup plus abordable. On a donc hâte de découvrir plus en détail ce que les deux sociétés nous ont préparés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode