Passer au contenu

Steam Link Anywhere : jouer à ses jeux PC depuis n’importe où dans le monde

Un ordinateur, une bonne connexion internet de bout-en-bout, un appareil Android avec Steam Link, et vous voilà parti à jouer à GTA V, DoTA 2, ou The Witcher III même depuis les USA ou la Chine !

Valve se lance dans le cloud gaming à sa manière en présentant le service Steam Link Anywhere. Ce nouveau service de jeux vidéo sur machine déportée répond aux Project xCloud de Microsoft et Project Stream de Google. Le service proposé par Steam permet donc à ses utilisateurs de jouer à n’importe quel jeu de son catalogue installé sur son ordinateur même à des milliers de kilomètres de distance, sous réserve d’avoir une bonne connexion internet. Cela étend donc le principe de base de Steam Link de jouer sur un appareil distant, mais désormais aussi hors de son domicile.

Il sera possible de jouer à partir de l’appareil Steam Link (pourtant abandonné) ou depuis n’importe quel appareil Android ayant téléchargé l’application Steam Link sur le Play Store. Vous aurez remarqué que les iPhone et iPad ne font pas partie des appareils compatibles, et pour cause : Apple a refusé au dernier moment de valider la publication de Steam Link sur l’AppStore. Espérons que cela ne soit que temporaire.

Le service est pour le moment en version bêta accessible à tous, ce qui implique forcément que des bugs potentiels sont à prévoir. L’arrivée d’un tel service chez Valve montre que le Cloud Gaming est sans l’ombre d’un doute l’un des piliers porteurs du jeu vidéo dans les années à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode