Dans une récente recherche publiée par l’Allen Institute Artificial Intelligence explique en effet que si les États-Unis sont (pour le moment) encore les maîtres en la matière, la Chine aurait déjà dépassé la concurrence sur le plan théorique. Après avoir analysé plus de deux millions d’articles universitaires publiés entre 1982 et 2018, l’étude montre ainsi que l’Empire céleste a largement rattrapé son retard, et que si les tendances actuelles se confirmaient, il culminerait bientôt en tête des études les plus citées au monde.
En 1982, les 10% d’études les plus citées dans le monde autour de l’intelligence artificielle comptaient 47% de recherches américaines, contre 0% chinoises. Une tendance qui s’est largement inversée en 2018, puisque les États-Unis stagnent aujourd’hui à 29%, tandis que la Chine a largement rattrapé son retard, en se positionnant à 26%. Si le rôle du géant asiatique dans le futur de l’intelligence artificielle ne fait aujourd’hui aucun doute, il faudra sans doute attendre 2025 pour confirmer les prévisions avancées par l’Allen Institute.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’espère que cette IA, je parle en général, ne va pas fonctionner et finira en cul-de-sac, car vu comment on est a la ramasse en Europe, on va se faire bouffer tout cru.
gccgghghg ghvhv