Passer au contenu

Huawei compte lancer des smartphones pliables abordables d’ici deux ans

Après le coup d’éclat du Mate X, Huawei compte multiplier les générations pour faire baisser le coût du smartphone pliable, pour le moment plutôt inaccessible.

Huawei a fait sensation au MWC 2019 avec son Mate X, un smartphone pliable très alléchant mais hélas trop onéreux pour le commun des mortels. En effet, à plus de 2000 euros, le smartphone pliable de Huawei ne devrait séduire qu’une certaine élite dans ses premières itérations.

Malgré tout, Huawei comprend bien que son produit n’est pas destiné à tout un chacun. Le Mate X représente plutôt une vitrine technologique du savoir-faire de la marque, en attendant de proposer une véritable alternative pliable pour le grand public.

Par ailleurs, si le prix du smartphone est si élevé, c’est aussi parce que la technologie d’écran pliable est encore très onéreuse à produire. Au fur et à mesure, le tarif de la production de l’écran va baisser et permettre à la marque chinoise de proposer des produits plus abordables.

Source : @Huawei

Sous la barre des 1000 euros d’ici 2021

Le PDG de Huawei, Richard Yu, a eu l’occasion d’aborder le sujet des smartphones pliables dans le cadre d’une interview avec le media allemand De Wilt. Il affirme que le prix des smartphones pliables de la marque devrait drastiquement baisser dans les années à venir. Il prévoit un prix de vente sous la barre des 1000 euros d’ici un à deux ans, et à terme se positionner autour des 500 euros.

Le boss de Huawei n’a pas caché son ambition de devenir le numéro un mondial des ventes de smartphones. Après avoir dépassé Apple en le délogeant de la deuxième position du podium, Huawei compte maintenant venir déloger Samsung de ton trône.

« On a déjà dépassé Samsung sur le plan de la technologie, et nous sommes sur le point d’en faire de même en termes de parts de marché. » Richard Yu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode