Pour une fois qu’un défi lancé sur les réseaux sociaux sert un tant soit peu à quelque chose. Parti d’un simple post Facebook partagé le 5 mars dernier par un certain Byron Román, le « Trashcan challenge » est rapidement devenu viral en se répandant très vite sur les différents réseaux sociaux.
Le challenge consiste à se prendre en photo au milieu des déchets dans un endroit très pollué, puis une deuxième une fois l’endroit nettoyé, entouré des sacs poubelles contenant les déchets ramassés.
Il semblerait que beaucoup de millennials ait été charmé par ce challenge, puisque le hashtag #trashtag a déjà été utilisé plus de 75 000 fois sur Twitter depuis début mars, et ce n’est qu’un début. En France, le phénomène reste timide, mais nul doute qu’il devrait prendre de l’ampleur dans les semaines à venir, et notamment après l’appel à la grève des jeunes le 15 mars pour le climat.
Along the Potomac River south of Washington, DC #trashtag pic.twitter.com/n2uPL52LZG
— Robbie McNeil (@RMcNeil2105) March 10, 2019
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’idée est bonne, le fait d’appeler ca “challenge” pour suivre une mode est stupide.
Aussi on peut être certains que certains idiots vont faire vider leurs déchets quelque part et échanger les photos avant/après simplement pour quelque “like”