Passer au contenu

Star Wars 9 marquera la fin de saga Skywalker

Star Wars IX fermera définitivement le volet Skywalker et signera la fin d’une ère. Annoncé à demi-mot en juillet dernier, Oscar Isaac a confirmé que le film serait la conclusion de la saga.

 

Quarante après les avoir découverts dans un Nouvel Espoir, l’heure est aux adieux.

Dans une interview accordée à Associated Press, celui qui interprète Poe Dameron s’exprime sur la fin de la saga Skywalker. “Savoir que c’est la conclusion de non seulement notre trilogie, mais aussi de neuf épisodes de la saga Skywalker c’est incroyable, et je pense que les gens vont être époustouflés.” Le film qui jusqu’ici était resté discret se dévoile un peu plus chaque jour. Prévu pour le 18 décembre prochain, l’épisode IX viendra conclure la nouvelle trilogie débutée en 2015. Que ce soit dans la trilogie originelle, le préquel ou même la nouvelle saga, les Skywalker ont toujours été au centre de l’univers Star Wars et l’épisode 9 marquera la fin d’une ère. Dans un communiqué de presse Disney partagé en juillet dernier, la firme mentionnait, brièvement, la fin de la lignée sur grand-écran.

Clap de fin pour le dernier film de la saga de J.J Abrams .

Et après ?

Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney en 2012, Skywalker et Solo ont envahi le grand-écran. Avec un rythme effréné d’un film tous les deux ans, Disney entendait bien rentabiliser son investissement. Après cinq films, l’heure est au bilan. Dans une interview pour Syfy Wire en septembre dernier, le directeur général de la firme aux grandes oreilles revient sur la nouvelle ère Star Wars. Il admet que le rythme de sortie était une “erreur. C’était beaucoup trop, trop rapidement. Vous devez vous attendre à ce que les choses ralentissent, mais cela ne veut pas dire que nous n’allons pas faire ces films.” Avec David Benioff et D.B. Weiss aux commandes, la nouvelle trilogie s’éloignera de la famille Skywalker pour se consacrer à des nouveaux personnages de l’univers et ne sera vraisemblablement pas pour tout de suite.

Le réalisateur d’Iron Man sera aux commandes d’une nouvelle série Star Wars.

Disney + fait son entrée

Les studios ont les dents longues et concentrent leurs efforts sur la plateforme de streaming Disney +. Celle qui devrait voir le jour cette année offrira de nouveaux contenus Lucasfilm et notamment une série. The Mandolarian, réalisée par Jon Favreau, ne devrait pas voir le jour avant fin 2019 mais permettra aux fans de patienter entre deux films, et à Disney d’exploiter son filon.

Star Wars IX débarque en salle le 18 décembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Le rachat de la licence de StarWars par Disney a coule le concept. Maintenant leur seul leitmotiv est de renflouer les caisses tirer un max de pognon et faire cracher les visiteurs de leur parcs à thème.

  2. Comme n’importe quelle industrie ou commerce en realité. C’est bien de revenir sur terre de temps en temps. L’idéalisme qui pousse a croire que dans le monde merveilleux du cinéma on fait des films uniquement pour faire rêver le mouton (le naïf pardon) ou l’âne (le fan pardon)… non non on fait aussi rêver les vaches a lait (le consommateur pardon). Voilà… C’est ce qui se passe lorsqu’on se croit au dessus de ça : on se trompe grandement.

  3. C’est Lucas celui qui voulait le plus renflouer les caisses , quitte à faire baisser la qualité des histoires juste pour ça ( Solo était censé mourir dans la première trilogie mais il a dit que ça ferait baisser les ventes de jouets , les EWOOKS à la place de la planète des wookies qui aurait été vachement plus badass , JAR JAR devait faire vendre des jouets aussi, et tous les personnages plats sans histoires qui ont juste un look cool comme Maul et Sidious etc…)

  4. Mais…. Alors soit je suis à la ramasse complet, soit j’ai pas compris… mais pour moi, à mon humble opinion toussa toussa, la saga Skywalker se termine avec “le Retour du Jedi”, non ? Les derniers épisodes (et surtout avec el famoso épisode 8) nous ont confirmé que cela ne concerne plus les Skywalker mais Ben Solo et Rey “on-sait-pas-la-fille-de-qui”…..

  5. Tu es bien gentil de me traiter d’âne, de naïf ou de fan un peu débile alors que tu me connais pas. La prochaine fois tu t’abstiens quand je donne mon opinion qui vaut la tienne et cela m’évitera de te foutre une mauvaise note.

Les commentaires sont fermés.

Mode