Bien décidé à construire le Safe Space dont rêvait Eric Cartman dans South Park, Google Chrome vient de lancer Tune, une nouvelle extension destinée à masquer les commentaires haineux ou négatifs. Compatible avec Reddit, Youtube, Facebook et Twitter, Tune repose sur une AI qui évalue en temps réel la toxicité des commentaires postés sur les réseaux, allant de low (toxicité faible) à loud (toxicité élevée). Grâce à un bibliothèque de mots-clés capable de reconnaître les insultes, attaques et blasphèmes de tous genres, l’extension permet à son utilisateur de régler comme il le souhaite la tolérance de l’algorithme sur les commentaires jugés offensants.
Pour l’instant disponible en version expérimentale (et en anglais) Tune se présente comme un simple bouton à tourner pour muter plus ou moins le volume des messages négatifs d’une timeline ou une vidéo. Simple mais pas encore vraiment efficace, puisque pour l’avoir testé, l’algorithme a tendance à censurer des commentaires inoffensifs contenant des mots un peu trop familiers, tout en laissant passer des messages haineux, mais exempts de toute vulgarité. De plus, si Tune permet à son utilisateur de masquer les commentaires haineux, il ne les supprime évidemment pas du réseau en question.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
haa un monde tout plat, tout lisse, sans relief.. le rêve!!
Tu parle, quand ils feront un filtre pour supprimer toutes les photos des croyants (qui affiche un signe distinctif religieux et ce peu importe leurs religions et les commentaires à caractère religieux) faites moi signe… Les trolls sont drôles parfois…
J’ai activer l’extension et j’ai ensuite été sur le forum jeuxvideo.com, j’ai une page complètement blanche c’est normal ? 😉
Le fait d’arborer un signe religieux empêche de pouvoir parler de manière cordiale ?
En fait ce qu’il ce passera c’est que, les troll et la bien pensance, les fou religieu etc… vont utiliser ses outils pour discréditer du contenu qui ne leur convient pas, cet outil sera une machine à troller et à censure bien joué les gars.