Le succès phénoménal de Fortnite est aussi dû à sa présence sur la quasi-totalité des plateformes de jeu existantes. L’arrivée de la Nintendo Switch dans le paysage vidéoludique a néanmoins demandé une réflexion à Epic Games afin de savoir dans quel type de joueurs les possesseurs de la console allaient affronter.
Ces derniers ont d’abord combattu face aux joueurs sur PS4 et Xbox One, mais le studio a récemment changé les règles. Dans sa dernière note de patch, l’équipe de développement précise que les joueurs Switch feront désormais face à leurs équivalents sur iOS et Android. Ces joutes cross-platform étaient auparavant possibles, mais les joueurs mobiles devaient activer eux-mêmes cette option afin de rejoindre des adversaires évoluant sur PC ou Switch.
Un changement important étant donné que la machine de Nintendo permet d’utiliser des sticks nettement plus précis que les commandes virtuelles d’un écran. De nombreuses manettes sont certes disponibles, et offrent une maniabilité bien meilleure, mais ceux qui aiment se faire une petite partie dans les transports en commun seront forcément désavantagés. Ce changement prend effet immédiatement.
On constate également que le studio a combiné les groupes de matchmaking sur Xbox One et PS4. Epic Games a donc résolu les soucis techniques inhérents à ce type de « mélange ». Et a bien l’intention de continuer à mettre en avant ses parties sur (presque) tous les supports en même temps !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.