Lancée le 9 mars dernier, pour les 25 ans de la sortie de La Cité de la Peur, une pétition réclame une nouvelle interprétation de la Carioca par Alain Chabat et Gérard Darmon mais “en vrai cette fois-ci” lors de la clôture du festival de Cannes de mai prochain. L’idée a d’abord été lancée via le twitter du Stagiaire des Affiches puis relayée par Le Sens critique. C’est ainsi qu’une pétition est désormais disponible sur la plateforme Change.org.
Ce que j'attends de 2019 ?#AlainChabat qui host le @Festival_Cannes et #GerardDarmon qui débarque sur scène pour danser la Carioca…
S'il vous plaît @pierrelescure et Thierry Frémaux… Pour les 25 ans de #LaCitéDeLaPeur …
Pitié ! pic.twitter.com/cQk1kFw2oz— Stagiaire des Affiches 💙 (@StagiaireAffich) January 21, 2019
Les fans se mobilisent
25 ans après, La Cité de la Peur n’a pas pris une ride et les fans sont toujours aussi nombreux. Comme vous le savez surement tous, le film se déroule sur la croisette pendant le festival de Cannes. Une attachée de presse, Odile Deray (Chantal Lauby), vient présenter son film Red is Dead mais le film ne connaît pas le succès escompté. Cependant, lorsque les projectionnistes du film, meurent, un à un, Red is Dead bénéficie d’une publicité aussi bienvenue que malsaine.
Le film est aussi drôle que culte et c’est ce pourquoi les fans se mobilisent. Nostalgie quand tu nous tiens… Le tweet du Stagiaires des affiches était directement adressé à Pierre Lescure et Thierry Frémaux, le président et le délégué général du Festival de Cannes. Si Frémaux n’a pas réagi, Lescure s’est pris au jeu et a mystérieusement répondu :
Désolé! Je ne vois ( vraiment ) pas ce qui vous fait rire chez des gens qui insultent les mimes de la Croisette…
— Pierre Lescure (@pierrelescure) January 21, 2019
Humoristiquement intitulée “Faisez tous comme moi, signez la carioca”, la pétition gagne en popularité. Plus de 14 500 signatures ont déjà été récoltées. Et ce n’est pas fini puisque des personnalités comme Antoine de Caunes incite leurs followers à prendre temps de la signer. Pas de doute, le duo Chabat-Darmon ferait briller les yeux de nombreux fans s’ils se glissaient à nouveau dans leurs chaussons de danse.
Alors Carioca ou pas Carioca ? Rien n’est encore sûr mais le compte Twitter officiel du Festival de Cannes n’a pas tardé à faire du teasing… Serait-ce un oui déguisé ? Il faudra encore attendre un peu pour en avoir le cœur net.
Patience… #LaCitéDeLaPeur #Cannes2019 @antoinedecaunes @STUDIOCANAL pic.twitter.com/dST8TnQhhs
— Festival de Cannes (@Festival_Cannes) March 12, 2019
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et même pas de lien vers la pétition…
Si ça se trouve, c’était prévu de longue date… je veux dire, si Chabat est en charge de la présentation, il a du y penser… et là, les fans gâchent peut être la surprise en demandant publiquement ce qui était peut être prévu…
m’enfin, ça changera rien pour moi, ça m’intéresse pas (la cérémonie et la carioca)
Et sinon vous voulez le faire clamser papi Darmon ? Non parce que je sais pas si vous l’avez vu récemment mais ça me semble tendu un peu quand même …
25 ans.. 😵💥🥊