Attention : cet article contient des spoilers sur le film Captain Marvel
C’est au micro de Entertainment Weekly que les réalisateurs ont confié avoir changé d’avis sur le rôle d’Annette Bening. Les spectateurs ont appris avec surprise que l’actrice incarnait Captain Mar-Vell, mentor de Carol Danvers. Alors que dans les comics, le personnage est masculin, le choix d’une femme pour l’incarner ne coulait pas de source pour le duo. “C’était une de ces épiphanies dans l’écriture, qui arrive tard dans le processus” explique Anna Boden. Alors qu’ils avaient commencé à chercher l’acteur qui incarnerait le super-héros, Boden a fait un rêve qui a changé la donne. La réalisatrice a suggéré l’idée d’une intelligence suprême qui prendrait l’apparence de la personne que son interlocuteur admire le plus. “C’est une décision tardive, mais qui a aidé à mettre les éléments ensemble, d’une manière qu’il aurait été difficile de faire autrement.”
Pour incarner l’intelligence suprême et Captain Mar-vell, les réalisateurs ont choisi Annette Bening. “Nous sommes fans d’elle depuis longtemps et elle a toutes les qualités.” Tantôt forte et cruelle en tant qu’Intelligence suprême, tantôt inspirante comme Dr. Wendy Lawson, l’actrice a su convaincre les réalisateurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.