Passer au contenu

Rush Hour va revenir avec un reboot 100% féminin

Alors que l’acteur Chris Tucker parlait il y a quelques mois de l’arrivée prochaine d’un Rush Hour 4, les choses semblent se préciser. En effet, un film devrait bientôt voir le jour mais sous la forme d’un spin-off cette fois-ci. Il serait maintenant question d’un long-métrage mettant en scène non plus deux inspecteurs mais deux inspectrices. 

Rush Hour (1998)

L’idée d’un Rush Hour 4 n’est pas nouvelle, des rumeurs courent à ce sujet depuis un petit bout de temps. Il se murmure désormais que STX studio penserait à mettre en production un reboot 100% féminin.  C’est le site thathashtagshow, qui avance que les inspecteurs Lee et Carter devraient cette fois être incarnés par des femmes.

L’acteur Chris Tucker (James Carter), en janvier dernier, avait pourtant indiqué : “Nous sommes en train de travailler sur le script afin de pouvoir le mettre en production. […] Jackie Chan veut le faire, je veux le faire, les studios veulent le faire donc on essaye de le faire ensemble. Je suis définitivement dedans si les choses se mettent en place correctement et il semble que ce soit le cas”. Ces propos seraient-ils à remettre en question ? Impossible d’affirmer ou d’infirmer pour le moment. 

L’idée d’un spin-off féminin serait-elle une manière de faire amende honorable après que le réalisateur des trois premiers films, Brett Ratner, soit tombé lors de l’affaire Weinstein ? Les informations sont minces et encore incertaines. Mais il se profilerait déjà le nom de Bingbing Li pour reprendre le rôle de l’inspecteur Lee.

Bingbing Li dans En Eaux Troubles (2018)

Rappelons que la franchise, mettant en scène les aventures d’un inspecteur chinois et d’un inspecteur afro-américain, avait été un franc succès lors de la sortie du premier film en 1998. S’il semblerait que le spin-off soit prêt à revenir sur grand écran, restons quand même prudent et attendons que les choses se précisent. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Ca a bidé avec Ghostbusters, ça bidera avec Rush Hour… Franchement mettre des femmes pour faire du male bashing, ça devient ridicule…

  2. Les mecs ils peuvent même plus faire une side story avec des femmes sans que ce soit considéré comme du mâle bashing -_-*.

    Moi ce que je trouve ridicule, c’est la proportion d’hommes qui utilisent ce terme à tort et à travers et qui essayent de prouver par A+B que c’est le cas. Vous devez vraiment le vivre mal d’être des hommes… L’Ego masculin j’vous jure…

    Laissez les faire, si c’est un bon film c’est cool, si c’est un mauvais ça va changer quoi dans votre vie ?

  3. Surtout que les comédies policières avec un duo de femmes c’est treeees rare , plutôt que de continuer sur les mêmes archétypes …

  4. Le premier problème n’est pas le fait de refaire un reboot avec des
    femmes, mais déjà de refaire un reboot tout court… le manque d’idées
    blablabla etc…

    Ensuite si à chaque sortie de
    reboot féminin ou de films avec des personnages principaux féminins, les
    médias ne rabâchaient pas les oreilles des gens avec des messages
    féministes comme ça a était le cas avec les derniers Star Wars et des
    interventions comme celles de Brie Larson pour Captain Marvel, les
    hommes arrêteraient d’utiliser à tort et à travers des termes comme male
    bashing.

    Alita Battle Angel n’as pas joué sur
    ce terrain là au niveau médiatique et personne ne s’est offusqué de voir
    un film avec un personnage féminin en rôle principal. Comme quoi, ça
    peut marcher si on casse pas les pieds aux gens avec des messages
    politiques (surtout dans des genres de films où ils ne sont pas
    nécessaires).

    Donc “l’Ego masculin”, comme vous
    le dites, vient plus d’un raz-le-bol du battage entourant les sorties
    de film que le contenu des film eux-mêmes.

    Après
    pour un reboot d’un film comme Rush Hour, je ne pense pas (du moins
    j’espère) qu’on aura le droit à un laïus féministe. Les premiers films
    sont déjà des nanars d’actions et d’humours, donc mieux vaut que le
    reboot permette de rigoler un bon coup. Après qu’il soit bon ou mauvais,
    ça sera encore une autre histoire.

  5. Oui enfin ça c’est un autre débat, et absolument pas le propos de celui à qui j’ai répondu 🙂

    Alita Battle Angel est également un mauvais exemple. Alita est de base un personnage féminin. Votre exemple ne s’applique pas ici.

    En revanche, dés qu’on change un personnage masculin, en féminin, il y a bel et bien l’égo masculin qui vient prendre la suite à balancer des termes comme “mâle bashing”, “politiquement correcte”, “féminisme”. Média ou non, marketing ou non, ce ne sont que des excuses qui justifient d’une manière bancale ce qui se passe.

    La preuve encore une fois, avec le commentaire auquel j’ai répondu.

    Je pense que vous savez très bien de quoi je parle, merci de ne pas essayer d’excuser ce qui se passe 🙂

  6. Malheureusement c’est n’est pas un autre débat, car les médias
    mettent tout dans le même panier, il n’y a qu’à lire l’article (et la
    référence à un sujet problématique n’est pas digne de la propagande
    ici):

    “L’idée d’un spin-off féminin serait-elle
    une manière de faire amende honorable après que le réalisateur des
    trois premiers films, Brett Ratner, est tombé lors de l’affaire
    Weinstein ?”

    Il
    y a bien sûr certains qui ne seront pas contents du changement de sexe
    d’un personnage d’une œuvre quelconque, mais des articles comme celui-ci
    peuvent contribuer à véhiculer un avis de plus en plus virulent
    (s’offusquer, dire que c’est du male bashing,…) sur des films, séries,
    etc… qui pourtant peuvent valoir le coup même si le personnage principal n’est pas un homme (alors qu’il était dans l’œuvre originale).

    Il y aura toujours des personnes réfractaires aux changements, c’est la vie 🙂 et nous sommes sur Internet aussi.

    Mais
    lorsque les médias en rajoutent une couche en ajoutant des sujets comme
    Weinstein et autres points “politiquement corrects” dans leurs
    articles, dans les conférences de presse, etc… ça va contribuer à voir
    de plus en plus de commentaires comme “on a mis des femmes à la place,
    ça va faire un bide”, car ça va provoquer un raz-le-bol émotionnel, qu’on le veuille ou non, et même chez des gens qui en avaient pas grand chose à faire de sujet de ce genre.

    Beaucoup
    ne vont pas vouloir réfléchir à ce qu’ils disent et vont foncer sur un avis bien arrêté. Et ça, simplement par paresse. C’est ce qui peut être clairement pointé
    du doigt mais c’est humain. Et pas qu’un problème masculin 🙂

    Mais la pensée de masse et du martelage marketing ciblé ne sont pas “des excuses bancales” mais bien une partie du problème avec le fait que les gens ne relativisent pas les messages envoyés par les médias.

    Et en parlant de ça:

    “Franchement mettre des femmes pour faire du male bashing, ça devient ridicule…”

    et:

    “Vous devez vraiment le vivre mal d’être des hommes… L’Ego masculin j’vous jure…”

    montre bien que c’est un problème humain de faire des raccourcis un peu faciles sur certaines caractéristiques des gens.

    J’admets aussi que je développe un peu trop mon point de vue sur votre premier commentaire simple mais bien rendus (ça reste de bonne guerre après tout), mais pour changer ces mentalités un peu ***** les médias ont aussi leur part de responsabilité. Et ils ne prennent pas le bon chemin.

  7. Ben à titre personnel je suis pleinement d’accords avec AabB, on se fout qu’une femme soit le premier rôle ou pas, ce qui est gonflant c’est que les médias en fasses des tartines pour rien… On s’en fout qu’elle défende telle ou telle cause, si le film est bien tant mieux, sinon ben tant pis, mais arrêtez de nous marteler le crâne de “Reboot féminin de tel ou tel film”.

    Je suis désolé mais quand ils sortiront ( comme ils l’ont déjà fait ) un BON film avec un casting ultra féminin ( Pas un ghostbuster pourri, un Ocean’s 8 insipide, ou un futur Rush Hour très probablement douteux… ) TRÈS BIEN! Ça nous va parfaitement, mais ce n’est pas PARCE QUE c’est féminin ( ou masculin attention ) que c’est mieux.

    Je pense juste qu’il y a LARGEMENT de quoi faire sans avoir besoin de nous rabâcher encore et encore ces discours… Genre Marvel qui fait de Thor une femme dans les comics… Ben non les gars, créer un nouveau personnage, donnez lui sa personnalité et ses propre caractéristiques… N’allez pas juste puiser dans d’autres personnages pour faire du politiquement correct…

    Je ne dis pas que c’est spécifiquement pour faire du malebashing ( je viens d’apprendre ce terme au passage, merci les gens, enfin je crois ) mais franchement il y a quand même mieux à faire que de faire du forcing à absolument vouloir refaire les mêmes films mais en disant ” Hého les gars, c’est novateur ou pas là? C’est des MEUFS, DES MEUFS! z’êtes contentes les cheuveux bleues, c’est bon ?! “

    Des rôles féminins forts ça existe depuis quelques décennies maintenant, on a pas eu besoin de Wonder Woman, Lucie ou toutes les SJW du monde ( Ripley de Alien, la badass du dernier Mad Max, Erin Brokovich en plus réaliste, les kill bill, jackie brown, Gone Girl ) pour s’en rendre compte.

    Sauf que là on est dans une période ou des réalisateurs ont compris qu’une film de ***** pouvait être targué de génial plus pour ses propos que pour sa qualité réelle… ( cf : Black Panther qui a eu un succès ahurissant grâce à sa période plus qu’à sa qualité, je trouve du moins ).

  8. Personnellement je n’ai aucun problème avec ça, je usis même le premier à défendre les femmes. Ce que je n’aime pas c’est mettre des femmes pour être bien vu auprès des critiques, et là c’est clairement le cas.

  9. C’est donc totalement un autre débat.
    Encore une fois, je répondais juste au commentaire qui parlait de “mâle bashing”.

    Je n’ai jamais dis que tu avais tort, je dis juste que c’est bel et bien un autre sujet sur lequel je ne décide pas d’entrer.

    Au revoir.

  10. En général ceux qui se justifient, sont ceux qui en font le moins.

    “je ne suis pas raciste, j’ai un ami noir”
    “Je suis pas macho, je suis le premier à défendre les femmes”.
    And so long.

  11. Réflexion complètement c*n.
    Je pense honnêtement pour ma part que j’ai dû mal m’exprimer, ce qui ne m’étonnerait pas. Cependant, et ça même je pense que tout le monde s’en fout, mais je peux pas laisser dire que j’ai une dent contre les femmes car en réalité je ne parle qu’aux femmes et je supporte pas la gente masculine.

    Plot twist: JE SUIS UNE FEMME !

  12. Ha ok, tellement d’argument.

    Oui oui, une femme. Une femme qui oublie particulièrement d’accorder au féminin quand elle parle d’elle, ici et dans d’autres commentaires d’autres news :D.

    Quelques exemples “parisien”, “premier”, “dégoûté” and so on ,Réflexion c*nne ? Tu continues de la valider pourtant. 

    Bien de te sentir obliger de mentir sur ton sexe pour essayer d’avoir raison sur Internet ? Ceux qui ont besoin de se justifier si désespérément, sont souvent ceux qui considèrent les femmes avec le moins d’estime. Comme j’ai dis plus haut 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode