Passer au contenu

Les Éternels va mettre en scène le premier héros gay de l’univers MCU

Les studios Marvel s’emploient à ce que leurs films collent de plus en plus à l’actualité du monde moderne. C’est ainsi que Victoria Alonso, chef de la production chez Marvel, a annoncé qu’un héros gay allait faire son entrée dans l’univers du MCU.

Le monde est prêt” a déclaré Victoria Alonso à Variety. Lors de l’avant-première de Captain Marvel (voir notre critique ici) aux Etat-Unis, la chef de production est revenue sur les projets en cours et frappe un grand coup. Pour elle, il est grand temps qu’un héros gay fasse son entrée dans l’univers du MCU et cela devrait bientôt devenir une réalité avec Les Éternels

Le MCU se met à la page

Le casting pour le personnage masculin leader de Les Éternels aurait commencé la semaine dernière. Tous les fans Marvel se demandent bien qui va pouvoir enfiler la casquette du premier héros ouvertement homosexuel de l’univers. Si Kevin Feige, directeur des studios Marvel, avait annoncé l’arrivée d’un héros gay en 2015, rien n’avait été fait jusque-là.

Selon Victoria Alonso, il est temps et ils sont prêts : “Pourquoi nous ne le serions pas ? Je suis tellement intéressée par le sujet que je n’ai pas pu m’empêcher de vous en parler. Tout notre succès repose sur des personnages qui sont complètement différents. Alors pourquoi nous ne le serions pas ? Pourquoi voudrions-nous être représentés par un seul type de personne ? Notre public est mondial, diversifié et inclusif. […] Notre ambition est de faire en sorte que tout le monde regarde nos films.”

Si on sait que Les Éternels seront essentiels pour la phase 4 du MCU, nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment. L’histoire pourrait couvrir différentes périodes de l’histoire et différentes dimensions cosmiques. Selon les rumeurs rapportées par le hashtagshow, le film pourrait entrer en tournage en septembre 2019 et devrait être réalisé par Chloé Zhao. Mais comme toujours avec les bruits de couloir, il faut rester prudent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Notre ambition est de faire en sorte que tout le monde regarde nos films.”

    La solution est pourtant simple: faire de bons films?

    Blague à part, si l’orientation sexuelle des protagonistes (hétéro, homo, bi, pan, etc.) n’est pas essentielle à l’histoire que vous racontez, alors ce n’est pas vraiment nécessaire d’aborder le sujet, et ce n’est certainement une bonne idée d’essayer d’en faire de la publicité pour montrer à quel point vous êtes inclusifs, ouverts.
    Un personnage est homo? Pas de problème, abordez le sujet dans le film de façon naturelle, ne focalisez pas dessus, et ne balancez surtout pas de communiqué de presse sur sa sexualité: les médias vous questionneront et vous diront peut-être “oh là là, c’est vachement gonflé d’avoir osé faire ceci ou cela, pourquoi  ne pas avoir communiqué dessus…”, et vous répondez l’air de rien en disant “ah oui, en effet, untel est homo, mais c’est vraiment bizarre que ce soit tout ce que vous reteniez du film”; le journaliste se tait, comprend que ce n’est pas la peine d’insister sur ce genre de sujet car, en fait, on s’en tamponne pas mal, et le monde arrête de prendre sa propre sexualité pour la seule qui vaille. Et on s’en portera tous bien mieux.

    Sincèrement, si vous avez identifié des spectateurs potentiels qui refusent d’aller voir un film parce que l’un personnage a “la mauvaise” orientation sexuelle (et encore une fois, sans que cette orientation change en quoi que ce soit le message du film), est-ce vraiment la peine d’aller faire de la retape vers ces gens-là?

  2. Qu’ils aillent se faire fouttre.La diversité à marche forcé c’est non.Il n’a jamais été question d’homosexuel dans Eternal.

    Ils ne veulent pas faire de bon films mais des films lgbtqxyz.

  3. Normalement il y aurait 2 réactions sensées : être content de la nouvelle pour une question de représentation et de diversité , ou s’en foutre complètement et ne pas réagir ….

    Si il y a énervement c’est qu’on a affaire à un *** d’homophobe et donc tant mieux si ça dérange ^^

  4. Je pense qui’il y a surtout des gens qui sont lassés de voir toujours les mêmes archétypes de romances dans les films de super héros .
    Et puis il y a eu le soucis d’hypocrisie de Thor 3 , où Marvel avait annoncé après la sortie du film que le personnage de Valkyrie était gay , juste pour essayer de faire une fausse diversité sans que ça ne se voie du tout dans le film , donc ça peut se comprendre qu’ils essayent de soigner un peu plus la communication à ce niveau ^^

  5. moi aussi j’en ai plein le derch du politiquement correct et de la mise en avant des minorités……………

  6. Pourquoi est-ce que ce serait anormal de se sentir moins représenté en tant que minorité ? C’est justement parce que tu fais partie d’une minorité que tu DEVRAIS être moins représenté. Et il n’y a aucune raison de se plaindre… Et si te convient pas, bah fait en sorte d’être dans la majorité. Sinon, assume.
    Il y a des tas de gens qui font partie des minorités et qui ne font jamais ***** personne. Résultat : ils ne sont pas emmerdés. Je pense aux chinois de France notamment.

    Après, l’inverse n’est pas vrai : celui qui fait partie de toutes les majorités possible (classe moyenne, hétéro, blanc, chrétien ou laic, etc..), alors lui, il est emmerdé de tous les cotés et en plus, on lui reproche d’être trop représenté…. ********* de système de ***** Hate que tout se casse la gueule.

  7. bah ouais c’est chiant ils sont pas représentés eux! et les héros de couleurs Violet ? et les Rouges ? les bleus ? les rouge et jaune à petits poids ?……..

  8. Vous voulez parler statistiques très bien ,mais si on prend le  pourcentages de minorités existantes et le pourcentage représentés dans les films on est bien en dessous ! 
    C’est ce genre de commentaires “fais en sorte d’être dans la majorité”qui fait que beaucoup trop de gens de conforment à une norme (dictée le plus souvent à la base par une religion quelconque en plus, yeurk) et n’osent pas affirmer leur individualité,parce que c’est la minorité, c’est pas dans la norme … “Le clou qui dépasse attire le marteau “…et on finirait dans une société où tout est standardisé et normé et où il ne faut pas sortir des cases ….
    En tant que membre de la “majorité” mâle cis blanc etc.. je préfèrerai largement voir des films où je m’identifierai moins à un aspect du mode de vie des personnage mais au moins ça ferait des histoires qui changent et je sais que ça parlerai aux gens auxquels les films parlent trop peu ….C’est pareil pour tous les aspects de la culture, le but est de s’adresser à tout le monde, que chacun trouve quelque chose qui lui parle ,pas tout uniformiser pour parler au plus grand monde … Sinon on ne pourrait écouter que de la musique de ***** et tous les restos seraient remplacés par du fast food ( représentant la majorité de la consommation )…. raisonnement par l’absurde mais ça se tient ^^

    Et c’est comme tout, Si ça te plait pas tu regarde autre chose , le but est qu’il y en ai pour tout le monde , surtout chez les super héros qui sont eux même une minorité de leur population ^^

  9. A quand les héro transsexuels, zoophiles et pédophiles?
    Il vont finir par le faire a force de vouloir inclure toutes les minorités.

Les commentaires sont fermés.

Mode