Les smartphones à écran pliables ont attiré l’attention de la presse et du public, mais ils n’ont pas vraiment montré en quoi leur design allait révolutionner l’usage du smartphone. La technologie est certes impressionnante, mais elle doit améliorer voire modifier nos usages pour s’imposer. Motorola en est conscient et aimerait ressusciter son célèbre RAZR, en l’adaptant aux besoins d’aujourd’hui.
Comme nous vous l’avions précédemment annoncé, la firme veut elle aussi utiliser une dalle pliable, mais à la verticale. Un design qui lui permettrait de relancer le smartphone à clapet, et permettrait de proposer un appareil particulièrement compact par rapport à la concurrence.
Le site XDA Developers a récupéré plusieurs informations concernant l’utilisation de cet écran. Le smartphone en question, dont le nom de code est Motorola Voyager, se destinerait en exclusivité à l’opérateur Verizon.
En plus de sa dalle pliable, il disposerait également d’un écran extérieur permettant d’afficher des notifications basiques, mais aussi des informations liées aux applications préinstallées par Motorola (Moto Display, Actions ou Camera).
Ce dernier pourrait d’ailleurs afficher un fond d’écran différent de celui à l’intérieur, et permettre l’activation de Google Assistant sans avoir à l’ouvrir.
Une fois déplié, il pourrait également se transformer en trackpad arrière. Un bon moyen de faire défiler des pages web ou des documents sans utiliser ses deux mains. Des fonctionnalités très intéressantes qui seront forcement mis en avant par les équipes chargées du marketing. Voilà qui pourrait faire mouche auprès du public, qui se demande encore largement quelle est la plus-value de ce genre de technologie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Hâte d’en savoir plus.
Le produit final a intérêt d’être à la hauteur son illustre aîné.
Voilà une idée qui pourrait être bonne : réduire l’encombrement d’une dalle de 6 pouces en la pliant, surtout si en plus l’écran extérieur est utilisable. Ça me fait penser à un certain Com-poudrier, mon enfance me rattrape.
Très intéressant, à voir dans le futur.