Le blockbuster de Ryan Fleck et Anna Boden est stratégique pour Marvel. Captain Marvel est non seulement la rampe de lancement vers Avengers : Endgame, mais le film doit aussi installer dans le paysage une nouvelle héroïne « en solo », une première chez Marvel. Le pari est d’ores et déjà en passe d’être gagné, à en croire les premiers chiffres du box-office en France.
Captain Marvel plus forte que Wonder Woman
Le démarrage de Captain Marvel est aussi fulgurant que ses pouvoirs. Le film avec Brie Larson dans le rôle-titre a attiré dans les salles obscures françaises 212 199 spectateurs, soit une moyenne de 394 fans sur 539 copies. C’est le deuxième meilleur démarrage pour une aventure solo « origines » chez Marvel, la palme étant détenue par Spider-Man : Homecoming (233 579 billets vendus lors du démarrage du film).
Sur l’ensemble de la saga du MCU, c’est à dire 21 films à l’heure actuelle, Captain Marvel se place quasiment au milieu, en 10e position. Loin derrière Avengers : Infinity War qui avait démarré en trombe avec plus de 400 000 entrées. Carol Danvers pourra se consoler en se comparant avec l’héroïne de la maison d’en face : Wonder Woman avait réuni près de 160 000 spectateurs dans les salles.
Captain Marvel est depuis ce vendredi visible dans les cinémas aux États-Unis. Les tickets vont sans nul doute se multiplier, tout comme les billets verts pour Marvel et Disney ! Il faudra voir si ce démarrage en trombe se maintient sur la longueur, mais c’est de bon augure pour d’autres personnages féminins de l’univers Marvel : on pense en particulier à Black Widow…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je suis allé le voir le jour de sa sortie et franchement, j’ao vraiment adoré ce film. Brie Larsonest juste géniale dans son rôle apportant une fraicheur et surtout un naturel qu’on ne voit pas vraiment chez les autres… Et puis l’histoire est vraiment bonne (sauf peut être le léger hors sujet sur Mar-vel), j’ai vraiment aussi adoré la BO vraiment magnifique et l’histoire et le cliffhanger au milieu du film sont vraiment bien trouvés.
Franchement, ce film mérite largement son succès tant la promesse qui avait été faite dans la post générique d’Infinity War a été parfaitement tenue.
Juste un petit bémol sur la relation entre le Flerken et Nick Fury (je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler ^^), enfin, surtout sur sa conclusion par trop prévisible…
J’ai aussi regretté le peu de place laissé à Coulson (j’ai eu un immense plaisir à le revoir). J’adore vraiment trop ce personnage que je trouve juste énorme à tous les niveaux ^^.
Vivement dans un peu moins de 2 mois pour End Game ^^.
Pas très motiver je vais attendre la fête du cinéma pour voir le film à tarif réduit
Menteur
Menteur à propos de… Quoi ?
Allez pas voir Captain MArvel, il est insipide, contrairement a WW qui avait une identité et des defaut, captain marvel c’est le néant absolu .
Ah oui non sans rire si tu le dis c’est que c’est sûrement vrai, grand critique sûrement
Juste après Ant-Man 2 faut être hypocrite pour dire ça ^^’
Message final de WW : l’amour est plus fort que la guerre , et même une amazone a besoin d’un homme pour la sauver et pour faire une histoire d’amour.
Message final de Captain Marvel :être une femme n’empêche pas de se relever sans cesse après avoir pris des coups et n’empêche pas de botter des culs non plus , et pas besoin de romance forcée pour être un film de super héros …
Tout à fait d’accord. Un bon film qui selon moi à été mal vendu. Il n’a pas sa place comme film féministe. Ce n’est pas une femme que l’on suit c’est une machine de guerre. Elle n’est pas forte car elle est une femme mais parce qu’elle balance des lazers avec les mains.
C’est un bon film de super héros, bien mieux que les dernières sorties (Infinity mis à part)
Seul bémol selon moi, un Fury en sidekick rigolo…
Ne cherche pas, la proportion de neuneu présents ici est juste ahurissante. Ils sont plus prompts à insulter plutôt que de concevoir que leurs goûts perso ne sont pas divins et des vérités absolues.
Ils ont décrétés que le film était nul et tendait vers le féminisme radical. Ils ont forcement raison 🙂
Le grand bigracer a parlé, prosternez-vous tous devant lui !
Le film est féministe, mais pas radical.
Les gens (pas particulièrement toi hein), ont un un problème la dessus et font l’amalgame féminisme et féminisme radical. Le féminisme, c’est juste l’égalité de droits, point barre. En somme, le féminisme, c’est bien et le radical, non.
Mais tu as raison, il est pas mal, et même en faisant l’amalgame c’est clair et net que tous les hommes sur la toile se sont enflammés pour rien, il y a 2-3 messages féministes, mais rien de très lourd. Le film était un bon moment, sans être un film inoubliable. Ceux qui le bâchent doivent être de bon gros frustrés , ou ne pas faire la distinction entre leurs goûts et être objectif 🙂
Ah ? Première nouvelle.
Mais bon, c’est pas très différent de ceux qui disaient que After Earth était un film de propagande Scientologiste ^^… Je cherche encore les références en question dedans, mais bon ^^.
C’est toute la magie de l’humanité ça 😀
Je suis d’accord, pour une fois ils ne sont pas tombés dans le cliché de l’incontournable histoire d’amour entre l’héroïne et un des héros. Ici, ils se sont contentés d’une sorte d’amitié /complicité avec différents personnages. Je trouve que c’est plutôt bien amené et un minimum original du coup 😉