Passer au contenu

Samsung Galaxy Fold : Des rumeurs évoquent une faible durabilité de l’écran

Le Galaxy Fold pouvait certes êtes aperçu au MWC, mais la plupart du temps derrière une vitre. Et il semblerait que Samsung s’inquiète de la durée de vie de son écran.

Les smartphones à écran pliable sont enfin là mais cela ne veut pas dire qu’ils ne comportent aucun défaut. Alors que Huawei et Samsung se taclent sur le meilleur design à adopter, d’autres problèmes techniques semblent inquiéter en haut-lieu. C’est en tout cas ce qu’annonce Bloomberg, qui explique détenir des informations provenant d’une source proche de la marque.

Le média explique que l’écran pliable du Fold pourrait comporter une faille dérangeante. Après environ 10 000 pliures, le film présent entre l’écran et la dalle tactile se froisserait, ce qui donnerait un rendu disgracieux. Une information qui a de quoi inquiéter les potentiels acheteurs puisqu’elle signifie que ces imperfections toucheraient forcément les clients sous un ou deux ans selon leur utilisation. Et à ce tarif, on imagine que ces derniers ont l’intention de le conserver plus longtemps.

On peut tempérer en se disant que l’écran extérieur servira à la majorité des taches et permettra de réduire le nombre d’ouvertures potentielles. Bloomberg ajoute même que la firme a pensé à un programme de remplacement d’écran, ce qui pourrait lui coûter une petite fortune.

Dans cette optique, on peut émettre des doutes quant à la fiabilité générale de cette technologie. On ne voit pas pourquoi le Mate X ne serait pas touché par ce désagrément, même si le géant chinois a été plus enclin à mettre son smartphone dans les mains des journalistes. Samsung profitera peut-être du lancement de son smartphone le 26 avril prochain pour clarifier la question.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Aucune surprise : ce ne sont que des prototypes, ou briques technologiques.
    A ce prix la, les fabricants n’ont clairement pas l’intention d’en faire des produits de grande consommation…
    Faut etre victime du marketting pour ne pas le voir et investir la dedans ^^
    Meme sur les videos, on voit que l’ecran est déformé au niveau de la pliure (toutes marques)
    Les dev s’arrachent les cheveux avec les affichages (buggé à moooort sous android)
    Et si vous avez 2000 € à depenser la dedans, donnez les moi, vous ferez une bonne action au moins ! 😀
    On en reparle dans 2/3 ans, quand ce sera éprouvé…

  2. 10,000 pliures a hauteur de 5 fois par jour ça fait quand même 5,5 ans ce qui semble beaucoup plus que nécessaire car dans 3 ans = nouvelle technologie et nouveaux écrans moins chers…

  3. Sérieux, oui si j’ai un Samsung pliable avec déjà un écran frontal qui sert de smartphone pour les messages et “l’administratif” du type email, sms etc.., je ne le déplie que 5 fois pour regarder une série ou un autre contenu typiquement aller-retour pour aller au taf (2 fois), deux fois le soir pour regarder une série. Idéalement à la maison il reste en format déplier comme une tablette.Donc oui, max 5 fois par jour. Avant de s’exclamer et d’agresser les gens, on réfléchit et on analyse l’utilisation et les fonctionnalités du produit…

  4. Heu sincérement ouais, nous ne sommes pas tous a tweeter ou instagramer notre repas ou parce qu’on viens de atchoum #jesuispasaccroc

Les commentaires sont fermés.

Mode