Passer au contenu

Samsung Galaxy A60 : Une fuite laisse entrevoir un milieu de gamme (très) intéressant

Samsung a présenté en grande pompe ses nouveaux flagship. Mais la firme a bien l’intention de marquer le coup sur le segment du milieu de gamme.

Crédits : SlashLeaks

Maintenant que la promotion de ses Galaxy S10 est assurée, le coréen se focalise sur un secteur devenu ultra-concurrentiel depuis quelques années : le milieu de gamme. La marque s’apprête en effet à mettre à jour sa gamme « A » afin de relancer une opération séduction auprès des clients qui lorgnent sur les smartphones chinois.

Slashleaks vient de faire fuiter la fiche technique du Galaxy A60, et ce dernier semble avoir les armes pour se démarquer. Selon ce document, il disposera d’une large dalle Super AMOLED Infinity-U de 6,7 pouces en définition FHD+. Un écran très imposant, qui sera alimenté grâce à un batterie de 4500 mAh. On peut donc s’attendre à une excellente autonomie.

Le reste de la fiche technique est solide. Le A60 embarquerait le dernier Snapdragon 675, un SoC milieu de gamme très capable, couplé à 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. La partie photo sera assurée par un triple module de 32 Mpx + 5 Mpx + 8 Mpx. Les amateurs de selfies pourront compter sur un APN avant de 32 Mpx. On apprécie également la présence d’un lecteur d’empreinte sous l’écran, qui devrait se démocratiser cette année. Le port USB Type-C et le jack audio 3,5 mm répondent également à l’appel, comme le montrent les clichés repérés sur PriceKart.com.

Crédits : PriceKart

Cette fiche technique nous parait très intéressante pour un appareil qui se destine à un public doté d’un budget plus serré. Reste à savoir à quel tarif ce dernier sera vendu, même si on peut s’attendre à un prix plus ou moins proche des 400 euros. Le document indique que le smartphone pourrait être dévoilé officiellement le 19 avril prochain, et viser le marché indien dans un premier temps. Mais il nous a vraiment tapé dans l’œil.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode