Passer au contenu

Le nouveau kit de Nintendo Labo veut plonger les enfants dans la réalité virtuelle

La firme de Kyoto veut continuer de mettre en avant son Nintendo Labo. Et pour ce faire, elle se penche désormais sur l’univers de la réalité virtuelle.

Nintendo a décidé de se pencher sur le monde de la réalité virtuelle par l’intermédiaire de son Labo. Un bon moyen d’attirer l’attention sur ses constructions de carton, qu’on avait un peu oubliées depuis leur sortie l’année dernière. La société vient donc d’annoncer l’arrivée d’un « VR kit », qui se destine aux enfants de plus de 7 ans. Ce dernier permettra de s’adonner à des jeux, mais aussi de découvrir le fonctionnement de cette technologie, voire de s’initier à la programmation.

Un pack de démarrage permettra de monter une paire de lunettes (une sorte de cardboard) et un Toy-Con en forme de canon. La première servira à accueillir la Switch même si on se demande si la définition de l’écran ne va pas faire mal aux yeux des enfants.

Cet ensemble, qui sera vendu 39,99 dollars, pourra être agrémenté de différents kits additionnels, qui ne comprendront en revanche pas le support pour la console. Ces derniers coûteront 19,99 dollars chacun et la formule complète comprenant toutes les expériences, 79,99 dollars.

Ce dernier inclut tous les matériaux nécessaires à la construction de six Toy-Con : les Lunettes VR Toy-Con, le Canon Toy-Con Blaster, l’Appareil photo Toy-Con, l’Oiseau Toy-Con, la Pédale à vent Toy-con et l’Éléphant Toy-Con – ainsi qu’un étui à écran et un rabat de sécurité.

« Repoussez une invasion extraterrestre avec le Canon Toy-Con, explorez un océan virtuel haut en couleur et prenez des clichés de la vie sous-marine avec l’Appareil photo Toy-Con, et bien plus encore. »

Les constructions en carton semblent une fois de plus bien conçus, et devraient amuser les parents qui se réjouiront de voir leurs petits le visage flanqué dans le derrière d’un oiseau.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. 1995 : Régis, te met pas si proche de la télé, tu va t’abîmer les yeux
    2019 : Vas y Régis, colle ta Switch à 10cm de tes yeux, la VR c’est l’avenir

  2. Virtual Boy 2, le retour.

    ça va être drôle, déjà que lors des démo en hyper et spécialisés du PSVR, les petits avaient souvent mal aux yeux et à la tête, là en plus le confort sera dégueu.lasse avec le carton. mais bon Nintendo est confiant ses armées de youtubers franchisé(e)s dont ceuxet celles qui aiment faire des tours d’hélico, voyagé(e)s gratuitement, faire croire qu’ils/elles ne sont pas sponsorisé(e)s en répétant le texte du press kit, vont faire leur travail.

Les commentaires sont fermés.

Mode