Passer au contenu

Pour Donald Trump, le patron d’Apple s’appelle… Tim Apple

L’intéressé a préféré ne pas relever.

Crédit : Gage Skidmore via Flickr

Le président américain ne loupe jamais une occasion de briller en public. Mercredi 6 mars, Donald Trump organisait à la Maison-Blanche une réunion de l’American Workforce Policy Advisory Board. Axée sur les thèmes de l’emploi et de l’éducation, cette rencontre officielle aura finalement moins fait parler d’elle sur le fond que sur la forme. En effet, alors que le PDG d’Apple Tim Cook était présent autour de la table, le président des États-Unis l’a interpellé en le nommant… Tim Apple. Une erreur que le principal intéressé a préféré ne pas relever. Mais qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

“We really appreciate it very much, Tim Apple” – Donald Trump

Immortalisée par une bonne partie des caméras du pays, la scène aussi un brin surréaliste  n’est pourtant pas inédite, comme l’ont rapporté beaucoup d’internautes sur Twitter. En 2018, le président des États-Unis avait déjà écorché le nom de Marillyn Hewson, directrice générale du groupe Lockheed Martin, en l’appelant Marillyn Lockheed. Simple moyen mnémotechnique pour se rappeler de la fonction de son interlocuteur, oubli ou petite pique afin d’asseoir sa position de force, toutes les théories sont envisageables concernant le président des États-Unis, qui annonçait récemment vouloir passer à la 6G dès que possible. De son côté, Tim ‘Apple’ Cook a préféré ne pas réagir à la situation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Quelque chose me dit qu’on ne lirait pas ca si ca venait de quelqu’un de gauche.

    Ce qu’il dit ne me choque pas plus que ca. On sait que Trump est parfois un bon troll comme quand il a appelé Kim Jong Un “Rocket man”.

    Demander la 5G et la 6G est une façon de dire qu’il veut des technologies du futur, et appeler l’autre gla.nd “Tim Apple” ne me choque pas plus que dire Elon Tesla ou Elon SpaceX en parlant de Musk.

    On n’a jamais entendu parler de toutes les conneries qu’on pu dire Segolene et Hollande sur le JDG. Je me demande pourquoi (pas vraiment, on sait que vous faites la promotion du communisme)

  2. Mdr le gros fragile de droite qui vient pleurer pour défendre Trump.
    Encore un complot des illuminatis reptiliens pour faire tomber le président américains

    A un moment faut savoir reconnaitre le comportement d’un boufon (tiens, toi par exemple).
    Pauvre fragile, je vais verser une larme pour Trump et toi !! xD
    Aller retourne pleurer sur ta terre plate, gros fragile

  3. Trump avec ses idées stupides et ses tweets farfelus est devenu -à raison- une belle figure de moquerie. Il a l’air moins con que W (prononcer deubelyou) mais c’est seulement parce qu’il est plus vindicatif. Et puis quand les moqueries ont un rapport avec un patron de la Silicon Valley, je ne vois pas trop d’incohérence à ce que ça figure sur le JdG.

  4. Bah Trump fait beaucoup de conneries de ce genre. C’est pas si grave mais inquétant vu la position qu’il occupe.

    C’est sûr qu.à l’époque on en entendait moins parler de ce genre de bourdes car JdG faisait moins dans le buzz, c’est un fait. 
    Mais tu peux ne pas douter que dès que les démocrates font une connerie, tu vas en entendre parler chez les Breitbart et autres Fox News.

  5. Ben voyons, c’est parce qu’il est de droite que le monde entier se fout de sa gueule…faudrait changer de disque un jour: le coup de la victime “que tout le monde il est kro kro méchant avec lui”, c’est usé jusqu’à la corde. C’était déjà le cas du temps du gros Le Pen, donc il serait p’tet temps de changer vos recettes, à l’extrême-droite: la victimisation, la mauvaise foi et le rejet de la faute de tout problème sur les autres ça commence à un peu trop sentir le réchauffé…

    Et pour finir, histoire d’encore une foi mettre en avant votre hypocrisie totale: qui ne se souvient pas de la “bravitude” de la Ségo ou des “sans dents” de Hollande? Faut aussi être franchement de mauvaise foi pour ne pas se souvenir de tous les humoristes qui nous ont fait rire avec ça (surtout la tristitude d’Odelaf, c’est à se pisser dessus).

    D’ailleurs, suffit de taper le nom d’un politicien suivi du mot “bourde” pour se rendre compte que personne n’est épargné. Mais j’imagine que de votre point de vue de victime de la société il n’y a que vos héros fachos qui sont écornés…

  6. C’est fou ce que Tim Cook a l’air de l’apprécier. Ce mouvement de retrait sur la photo en dit plus que de longs discours.

  7. Sachant que ce mec aime troller, c’est aussi une explication très plausible non ?
    Mais bon, faut bien se foutre de sa gueule sans être réellement sûr.

Les commentaires sont fermés.

Mode