En 2015, la cadette du Clan Jenner-Kardashian s’était déjà illustrée en développant sa propre marque de cosmétique. Nommée Kylie Cosmetic, la gamme de lipstick avait atteint des ventes record après seulement 18 mois d’existence. Avec 420 millions d’euros de recette, l’influenceuse a franchit un nouveau cap l’année dernière, en signant un contrat avec les magasins Ulta. Avec ce nouveau contrat, Kylie Jenner a vu ses ventes augmenter de 9 % et se hisse au rang de milliardaires, deux ans avant Mark Zuckerberg.
Les réseaux sociaux comme arme de vente massive
Que l’on en détienne un ou qu’on les utilise pour sa promotion, les réseaux sociaux sont la nouvelle ruée vers l’or. Kylie Jenner l’a bien compris et utilise sa force de frappe pour vendre ses produits. À coup de post sur son compte Instagram, la jeune femme fait de sa gamme la référence en matière de cosmétique. Avec 128 millions d’abonnés sur Instagram, Jenner se hisse à la troisième position des personnalités les plus suivies.
Self-made
S’il est un terme en revanche qui fait débat dans la nomination de Kylie Jenner, c’est “self-made”. Forbes défend son propos en opposant, “self-made” à héritier. La jeune femme ayant bâti sa fortune sur sa célébrité, son nom et sa marque.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Good for her.
Mais quel monde étrange…
La prostitution, ca paie, le proxenitisme (sens large) aussi 😉
les gens s’attachent tellement à de la *****