Passer au contenu

Bugatti dévoile la voiture la plus chère du monde

Un modèle hommage unique, fabriqué entièrement à la main, et vendu pour la somme record de 11 millions d’euros hors taxes.

Bugatti aime les records. Puissance, vitesse, prix… le constructeur d’hypercar alsacien aime exploser le compteur de toutes les manières possibles et imaginables. Sur le Salon de Genève, Bugatti vient d’en battre un nouveau. Il y expose un nouveau modèle baptisé “La Voiture Noire” qui rend hommage à la mythique Bugatti Atlantic 57 SC. Cette voiture, qui repose sur la base technique d’une Chiron, est un “one-off” ou autrement dit, une voiture qui n’a été produite qu’à un seul exemplaire, et elle a été vendue pour la somme astronomique de 11 millions d’euros hors taxes, soit le record absolu pour une voiture neuve.

Conçue et fabriquée à la main dans la manufacture du constructeur à Molsheim, La Voiture Noire a de nombreuses particularités. Etienne Salomé, designer chez Bugatti, détaille : « Chaque élément a été fabriqué à la main. La caisse est en carbone apparent noir brillant avec un très fin maillage de fibres de carbone. C’est un matériau parfait dans sa conception. Nous avons passé beaucoup de temps à concevoir ce modèle, jusqu’à parvenir au point où nous ne pouvions plus rien améliorer. Pour nous, ce coupé est synonyme de perfection à la fois dans sa forme et dans ses finitions. »

Esthétiquement, de nombreux détails rappellent le modèle dont elle s’inspire, mais on remarque surtout les très impressionnant six pots d’échappement qui expulsent les gaz du titanesque moteur W16 16.4 de 1500 chevaux et capable de monter jusqu’à 420 km/h.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Cette voiture, du point de vue design, c’est un peu la fusion d’une Ferrari FXX K et d’une McLaren P1…

  2. Et surtout faudra m’expliquer le lien entre la mythique SC57 et cette voiture.
    A part la marque je ne vois rien qui les unisse.

    Juste une nouvelle hypersportive, alors que la SC57 était le symbole de l’élégance.

  3. Met des lunettes Coco, la ligne est clairement inspiré, le passage de roue, la ligne au dessus du toit.
    Ils ont pas dit que c’était un copier/coller, mais c’est clairement inspiré.

  4. effectivement elle a un volant, 4 roues et c’est une Bugatti … tu parles d’une inspiration …

    moteur en position arrière, pas de lunettes arriere split view.
    Prête moi tes lunettes coco, car je ne vois pas.

    Je ne dis pas qu’elle n’est pas belle, mais c’est juste une autre hyper sportive au royaume des super cars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode