Passer au contenu

Bientôt du Gorilla Glass sur les smartphones pliables (et sur celui… d’Apple ?)

Corning, le célèbre fabricant du verre Gorilla Glass qui équipe unne grande partie des smartphones, intensifie ses recherches pour proposer une version souple de son verre parfaitement adaptée aux smartphones pliables.

Pour l’écran de leurs smartphones pliables, Huawei et Samsung ont dû se passer de Corning et de son Gorilla Glass, en délivrant une solution maison à base de plastique. Cela permet de plier l’écran, mais le rendu plastique fait un peu cheap, ce qui dénote avec le prix très premium des Samsung Galaxy Fold et Huawei Mate X.

Pour autant, les smartphones pliables ne sont pas condamnés à avoir des écrans en plastique pour toujours. Le directeur général de Corning, John Bayne, a annoncé dans une interview pour Wired que la firme travaille sur un verre souple et solide pour équiper les smartphones pliables.

Corning est actuellement en train de tester différentes possibilités, mais a priori le Gorilla Glass souple pourrait avoir une épaisseur de 0.1 millimètre, avec un rayon de déformation compris entre 3 et 5 mm. Cela représenterait une solution parfaite pour les futurs smartphones pliables.

Du verre souple pour le smartphone pliable… d’Apple ?

Concept de @EverythingApplePro

On se doutait qu’Apple allait un jour se lancer dans l’aventure du smartphone pliable, mais ce verre souple de Corning est un indice supplémentaire. En 2017, la firme de Cupertino a investi la bagatelle de 200 millions de dollars chez Corning, afin de développer un verre souple. Une preuve certaine que la firme de Cupertino travaille à un smartphone pliable. Comme par hasard, on apprenait également hier que Samsung, qui fournit déjà les écrans OLED des iPhone, a envoyé des échantillons d’écrans OLED pliables de 7,2 pouces à Apple.

Avec tous ces indices, nul doute qu’Apple va se lancer. Plusieurs brevets mènent à penser que la firme pourrait dévoiler son téléphone pliable l’année prochaine. En arrivant après les autres, Apple pourra profiter d’un verre Gorilla Glass souple, et surtout d’un concept abouti, tout en laissant les autres constructeurs essuyer les défauts de jeunesse d’un tel produit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. c’est 0.1 millimètre, tu as raison. Ce qui est drôle, c’est qu’ils n’aient r
    même pas tiqué.

  2. en tout cas, fait tourner ton joint, car c’est 0.1 mm et non 1mm

    et la plupart des écrans d’aujourd’hui font entre 0.3 et 0.9 mm

Les commentaires sont fermés.

Mode