Passer au contenu

Après le Galaxy Fold, Samsung prévoit déjà deux nouveaux téléphones pliables

Le constructeur coréen ne manque pas d’ambition. Alors que le Galaxy Fold n’est même pas encore commercialisé, Samsung serait déjà en train d’imaginer les deux prochains modèles de la gamme.

C’est officiel. Après avoir secoué l’industrie de la téléphonie mobile en annonçant le premier Galaxy Fold, Samsung serait en train de travailler sur deux nouveaux modèles de téléphones pliables, du moins si l’on en croit les informations du site américain Bloomberg. Après la tablette repliable comme un livre, les usines de la marque coréenne seraient actuellement en train de plancher sur deux nouveaux designs, à savoir une tablette repliable vers l’extérieur, comme le Huawei Mate X, et un terminal capable de se replier verticalement sur lui-même à la manière de nos bons vieux téléphones à clapet. Un modèle qui n’est pas sans rappeler le brevet récemment déposé par Apple concernant un éventuel prochain iPhone pliable.

“Personne ne sait encore à quoi ressemblera le design idéal. Beaucoup de ces designs seront certainement des échecs, mais cela permettra à l’industrie mobile tout entière d’apprendre d’importantes leçons pour la suite”
Bryan Ma, vice-président de la recherche mobile chez IDC

Les prochains Galaxy Fold pourraient ressembler à ça… Crédit Nieuwe Mobiel

Deux nouveaux designs potentiels pour les prochains Galaxy Fold, qui prouvent que même si la technologie n’en est encore qu’à ses balbutiements, Samsung entend bien faire du smartphone pliable la future norme en termes de téléphonie mobile. Le modèle à clapet devrait ainsi être annoncé par le constructeur coréen à la fin de l’année, suivi de près par le terminal similaire au Mate X. De son côté, le Galaxy Fold premier du nom sera commercialisé en avril, soit dans seulement quelques semaines. Toujours selon les informations de Bloomsberg, la marque prévoirait de remplacer gratuitement les écrans défectueux de ses utilisateurs… Du moins pendant un temps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode