Passer au contenu

Réalité augmentée et trottinettes, Google Maps dévoile deux nouvelles fonctionnalités

Annoncées en 2018, deux nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition chez les utilisateurs français de Google Maps.

Résultat de recherche d'images pour "google maps"

Après Uber et Kaptain, c’est un nouveau moyen de transport qui fait son arrivée sur Google Maps. Depuis lundi, l’application permet en effet d’estimer son temps de trajet en trottinette électrique Lime. Grâce à un récent partenariat avec la société de transport en libre-service, Google Maps se charge désormais de calculer la distance jusqu’à la trottinette Lime-S la plus proche, et y ajoute automatiquement le temps de trajet nécessaire pour arriver à destination.

Une alternative plus écolo que la voiture, d’autant plus que Google Maps se charge également, comme c’est déjà le cas pour les VTC, de calculer le prix de revient estimé de la course. Si l’initiative est nouvelle en France, elle ne date pourtant pas d’hier, puisque c’est en décembre 2018 que Google a lancé son partenariat avec Lime.

Fort de son succès aux États-Unis, le service s’est récemment offert 80 nouvelles villes, dont trois en France, à savoir Paris, Lyon et Marseille. Un partenariat qui pourrait permettre à Lime de prendre une longueur d’avance sur la concurrence.

La réalité augmentée enfin disponible

Annoncée depuis plusieurs mois par la firme américaine, la réalité augmentée débarque également chez Google Maps, et permet depuis quelques jours d’indiquer à l’utilisateur son chemin directement via l’appareil photo de son smartphone. Une technologie expliquée en détail par Google sur son site officiel, qui permet, grâce à la position GPS du téléphone, ainsi qu’aux données Street View emmagasinées par le géant américain d’afficher son trajet directement dans la rue. La fonctionnalité est disponible en mode piéton, et devrait éviter à beaucoup d’utilisateurs de marcher 10 minutes dans la mauvaise direction avant de finalement trouver leur chemin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. la reponse est non, toujours pas. et comme ya aucun lien, impossible de savoir comment on fait ou lire des infos.

Les commentaires sont fermés.

Mode