Les brevets permettent de se faire une bonne idée des projets de chaque constructeur et les fabricants de smartphones en déposent beaucoup. Celui qui nous intéresse aujourd’hui concerne Huawei, qui a récemment triomphé au MWC 2019 avec la présentation de son smartphone pliable Mate X. Mais c’est bien le smartphone traditionnel qui représente l’immense majorité des ventes actuelles.
La grande tendance de 2018 fut de faire disparaître l’encoche et elle devrait perdurer en 2019. Si certaines marques optent pour une caméra rétractable, d’autres préfèrent un design coulissant, qui permet de faire glisser une partie du smartphone lorsque l’on a besoin d’utiliser la caméra frontale. Un design qui a fait ses preuves comme on peut le constater sur les très sympathiques Xiaomi Mi Mix 3. Huawei, qui avait conservé l’encoche sur ses gammes, pourrait bien s’orienter vers ce type de format.
C’est en tout cas ce qu’indique un brevet déposé l’année dernière, et repéré par LetsGoDigital. Rien de bien étonnant quand on sait que sa filiale Honor a déjà franchi le pas avec le Honor Magic 2, qui n’a pas été commercialisé chez nous. Étant donné que la jeune marque appartient à Huawei, et que c’est le géant qui dépose la plupart des brevets, il pourrait également s’agir d’un de ses nouveaux modèles. Il n’y a plus qu’à attendre un peu pour confirmer que le géant chinois a un modèle coulissant dans les tuyaux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.