Tesla ne prend jamais de repos. Le constructeur californien vient d’officialiser la date de présentation de la Model Y au 14 mars, en plein pendant la période du Salon de l’Automobile de Genève. Le Model Y sera un SUV compact dérivé de la Model 3.
Si le design reste pour l’heure une inconnue, on sait en revanche que nombre de composants seront partagés avec la Model 3 pour des raisons économiques et faciliter la production du nouveau modèle sur les chaines de production de la Model 3. Elon Musk a précisé qu’il fallait s’attendre à un véhicule approximativement 10% plus grand et plus cher, et que l’autonomie serait légèrement inférieure à celle de la Model 3 pour une même version, ce qui est déjà le cas du Model X face à la Model S.
Dans le même temps, Elon Musk a annoncé que les Superchargers v 3.0 seraient présentés dans le même temps. La puissance de charge devrait être augmentée, et donc, la charge accélérée, mais il est difficile de savoir quelle sera la puissance de charge. A ce petit jeu, le réseau Ionity qui compte proposer des bornes de 350 kW a pris de l’avance sur Tesla qui ne propose que 120 kW sur ses Superchargers v2. Si la puissance des Supercharger v3 augmenter drastiquement, la question de la compatibilité des véhicules existants pose problème.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
présentée en mars, produite en 2034 ? 😉
Ce n’est pas vraiment drôle. Alors je ne sais pas comment réagir à un commentaire. Je vais y penser et peut-être y revenir plus tard. Bonne journée.
Haha, non pas de 2034 car entretemps, il doit envoyer des types sur Mars, d’autres faire des ronds autour de la Lune, finir son tunnel sous Los Angeles et éradiquer la SEC de la planète Terre, une fois tout cela accompli il pourra commencer à produire la Y 🙂
Illuminati, si tu comprends pas l’humour, retourne dans ta secte 🙂