Passer au contenu

Honor 20 : Une fiche technique en fuite pour un photophone à prix agressif

Tout comme le Honor View 20 a succédé au View 10, le Honor 20 va succéder au Honor 10. Cela tombe bien, la fiche technique de ce dernier vient de fuiter sur le net.

Le Honor 10

Alors que la grand-messe du smartphone vient tout juste de se terminer, de nouveaux modèles sont quand même évoqués toutes les semaines. Si Huawei a préféré patienter le 26 mars pour présenter ses nouveaux appareils, sa filiale Honor travaille également sur un téléphone attendu.

Comme son prédécesseur, le Honor 20 veut proposer le meilleur des technologies de la marque en conservant un tarif très raisonnable. Une fuite sur le réseau social chinois Weibo a permis de découvrir la configuration (encore supposée) de ce dernier, mais également un rendu plutôt cohérent de son design.

Crédits : Weibo @ichangezone

Le smartphone devrait embarquer une dalle OLED de 6,1 pouces, un SoC Kirin 980 couplé à 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go ou 256 Go de stockage. La photo sera elle assurée par un triple capteur dorsal (48 mégapixels + 20 mégapixels + 8 mégapixels) et un module photo avant de 32 Mpx.

Crédits : Weibo / gsmarena

L’APN arrière serait visiblement efficace puisque les experts de DxoMark lui auraient attribué la note de 108, soit plus que le Xiaomi Mi 9 ou l’iPhone XS. Un résultat qui nous parait étonnant pour un smartphone dont le tarif devrait normalement se situer entre 400 et 500 euros (selon les versions. Il faut malgré tout prendre ses déclarations avec des pincettes, car cela voudrait dire que les tests ont été effectués avant même sa présentation.

La fuite permet aussi de constater que le smartphone devrait bénéficier du mode Gaming+, qui permet d’améliorer les performances en jeu sans trop rogner sur l’autonomie offerte par une batterie de 3650 mAh (à confirmer). Si le prix reste raisonnable, ce Honor 20 pourrait bien constituer une proposition particulièrement alléchante.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode