Bien que tous les yeux soient rivés vers les hauts de gamme de la firme sud-coréenne (Galaxy S10e, S10 et S10+ sans oublier le Galaxy Fold) Samsung n’oublie pas le milieu de gamme. Le constructeur a déjà dévoilé ses Galaxy A10, A30 et A50, mais encore deux modèles sont en préparation : les Galaxy A70 et A90. Concernant le Galaxy A90, une nouvelle rumeur qui nous vient tout droit de OnLeaks évoque la présence d’un capteur photo rotatif.
Un capteur photo rotatif sur le Galaxy A90 ?
Bien sûr, nous parlons ici d’une rumeur, qu’il convient de prendre avec mesure. Cependant, les prédictions de OnLeaks ont souvent visé justes dans le passé, c’est pourquoi on peut accorder du crédit à cette hypothèse . Ainsi, OnLeaks révèle la présence plus que probable d’un capteur photo rotatif sur le Samsung Galaxy A90. Le leaker affirme que cette information lui provient d’une « source qui semble de confiance ».
According to new and yet unconfirmed but seemingly reliable source, #Samsung #GalaxyA90 will come with a sliding and rotating camera system (kinda mix between Oppo Find X and Oppo N1 systems) which allows the camera to be used as front and rear camera depending its position… pic.twitter.com/A6NBRzFFvK
— Steve H.McFly (@OnLeaks) February 27, 2019
On retrouverait sur le smartphone un système mécanisé automatique qui permettrait de faire sortir et de rentrer l’appareil photo, permettant ainsi au Galaxy A90 de se passer d’encoche et d’opter pour un écran borderless. Ce système de caméra « pop-up » serait pensé un peu à la manière du Vivo Nex ou encore à la façon du système coulissant du Oppo Find X.
Sauf que sur le Galaxy A90, ce même capteur rétractable pourrait également se retourner sur lui-même, pour faire aussi bien office de caméra avant ou arrière, un système déjà imaginé par Oppo en 2013 avec son Oppo n1. Samsung pourrait donc mélanger ces deux solutions sur son Galaxy A90.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je sens qu’on va voir une vague de caméra cassées dans les prochaines années.