Avec son Note 7, Redmi est parvenu à proposer un milieu de gamme tout à fait honorable, sans pour autant être un flagship killer hors de prix. Pourtant, la filiale de Xiaomi ne compte pas s’arrêter là, comme le prouve sa récente conférence indienne.
Le constructeur chinois a organisé l’événement afin de présenter le Redmi Note 7 Pro, un modèle qui, comme son nom le laisse deviner, offre de meilleures caractéristiques que son aîné.
Coup de boost
Dans l’ensemble, le Note 7 Pro partage de nombreux points communs avec son prédécesseur. À l’instar du Note 7 classique, la déclinaison Pro mise sur une dalle de 6,3 pouces en Full HD+ au ratio 19,5:9, une encoche en goutte d’eau, une batterie de 4 000 mAh et un capteur principal de 48 MPx.
Pour ce qui est des changements, le plus important est le processeur. Le Note 7 Pro troque un SoC Snapdragon 660 contre un Snapdragon 675. La RAM, elle, passe de 3 ou 4 Go à 4 ou 6 Go et la mémoire interne est désormais comprise entre 64 et 128 Go.
La caméra arrière connait aussi une mutation puisqu’il ne s’agit plus d’un capteur Samsung GM1 mais d’un Sony IMX586, bien plus performant. Le Note 7 Pro sera vendu en Inde à compter du 13 mars prochain, à un tarif compris entre 170 et 210 euros. Redmi n’a donné aucune précision quant à une disponibilité à l’international. Mais nul doute que si le Redmi Note 7 Pro atterri dans nos vertes contrées, la facture risque de légèrement grimper.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Salut, à combien estimez vous le tarif du Redmi note è pro en France ?
Merci