Passer au contenu

Galaxy A10 : L’entrée de gamme à 105 euros selon Samsung

Les dernières heures de l’édition 2019 du MWC filent doucement, et cela n’empêche pas le constructeur sud-coréen de dégainer quelques annonces de derrière les fagots. Samsung a officialisé le Galaxy A10, un smartphone à mille lieues de sa série de S10.

 

Avec le A10, Samsung vise le segment de l’entrée de gamme, et cherche avant tout à conquérir les petits budgets. Prévu, pour le moment, pour le marché indien, le Galaxy A10 affiche un tarif de 8 490 roupies, soit l’équivalent de 105 euros. Vous l’aurez deviné, à ce prix-là, il ne faut pas s’attendre à des miracles.

Infinity-V

Pourtant, le A10 s’appuie sur le nouvel écran Infinity-V, fort d’une encoche en goutte d’eau. La dalle de 6,2 pouces au ratio 19:9 offre une résolution HD+ de 1 080 p. À l’intérieur du téléphone, Samsung a glissé un SoC Exynos 7884, 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Une capacité de stockage qui peut grimper à 512 Go avec une carte microSD. On déniche également une batterie de 3 400 mAh.

Pour ce qui est de la photo, un capteur de 13 MPx se loge à l’arrière du téléphone tandis qu’une caméra de 2 MPx occupe l’encoche à l’avant. Le Galaxy A10 tourne avec Android 9 Pie et une surcouche One Ui. Sa sortie est calée au 3 mars prochain en Inde. Samsung n’a dévoilé aucune date pour un déploiement mondial.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode