Passer au contenu

The OA revient (enfin) sur Netflix et se dévoile dans une bande-annonce

Plus de deux ans après la première saison sur Netflix, The OA est de retour et les fans vont être ravis ! La seconde partie de la série débarque sur la plateforme le 22 mars prochain.

THE OA

On était resté sans nouvelles depuis l’annonce de quatre autres saisons en juillet dernier, mais après deux ans d’attente, The OA est de retour. Quand elle était arrivée sur la plateforme, personne ne l’attendait vraiment. Créée par Zal Batmanglij et Brit Marling, la série si étrange et singulière a su trouver son public.

Petit rappel des faits. Prairie Johnson est retrouvée 7 ans après son enlèvement. La jeune femme, qui était alors aveugle, a inexplicablement retrouvé la vue. Le mystère qui l’entoure va susciter bien des interrogations.

Une bande-annonce prometteuse

Cette saison 2 s’annonce spectaculaire. On retrouve Prairie là où l’histoire avait commencé dans un hôpital en 2016, mais … dans une autre dimension. Hap lui aussi est de la partie et semble avoir “sauté” dans une autre version du monde.

Pourquoi si longtemps ?

Il est commun chez Netflix de dévoiler de nouvelles saisons tous les ans, mais un ovni comme the OA nécessite plus de temps. En novembre dernier, l’actrice principale et créatrice rassurait les fans et justifiait le retard de la série. “Les séries sont créées annuellement, car elles sont construites sur un même modèle. The OA ne fonctionne pas de cette manière. Nos chapitres n’ont pas la même longueur, point de vue ou même genre.” Le prix de la singularité serait donc le temps.

 

Plus que quelques jours, patience… The OA revient sur Netflix le 22 mars prochain.

 

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Bon j’ai regardé que la moitié de la BA pour pas trop me spoil…
    La s1 était très intéressante mais la fin assez… curieuse (?)… cette série est un ovni… je ne sais pas quoi penser d’une suite à base de mondes parallèles, ça semble trop improvisé et détaché de la s1… mais c’est tellement barré comme série que pourquoi pas… Tout au long de la s1, pour ma part, j’ai ressenti comme un malaise, une lourdeur dans l’ambiance de la série, j’espère retrouver un peu ça quand même !

  2. Si je me souviens bien (ça date quand même), le but de l’antagoniste de la S1 était bien la “communication” avec un autre univers, ou du moins une connexion quelconque avec autre chose que la réalité. Donc je comprends pas ce que tu veux dire par improvisé et détaché de la S1, c’est certes pas une suite évidente mais tout à fait plausible au vu des quelques informations que nous avions.

  3. Ah sérieux ? Bah ***** my bad alors !
    Je ne me souvenais même plus de ça… J’ai surtout en tête le final qui dénotait pas mal de mémoire ! Mais du coup je me rends compte que je ne me souviens plus trop de la s1… il faudrait que je revois les épisodes en diagonale… c’est clair que mine de rien la série est riche en possibilités scénaristiques donc pourquoi pas ! Du coup tu m’as donné encore plus envie de voir la suite merci 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode