Le Motorola RAZR fut un des smartphones les plus en vogue des années 2000, mais la marque a depuis perdu de sa superbe. Alors que certains géants de l’industrie ont présenté leurs premiers appareils à écran pliable lors du MWC, la firme est restée discrète. Mais on est désormais certains qu’elle s’apprête à ressusciter son modèle mythique en utilisant elle aussi cette technologie.
Le Wall Street Journal s’était déjà pensé sur la question en début d’année, en évoquant même un tarif de 1500 dollars, mais c’est cette fois-ci Engadget qui confirme l’information. Il faut dire que les différents brevets apparus depuis (via 91Mobiles) laissaient entendre que la société planchait sérieusement dessus. Dan Dery, le directeur des produits de la firme a en effet déclaré : « Nous travaillons sur les appareils pliables depuis longtemps. »
Il a même précisé que Moto « n’avait aucune intention d’arriver après tout le monde sur ce marché ». Selon lui, le design d’un Huawei Mate X le rend trop sensible aux rayures, notamment à cause du film plastique qui le couvre. Vus comme ça, les prototypes de Motorola permettraient en effet de mieux protéger l’écran puisqu’il emprunterait la forme des anciens smartphones à clapet. Le smartphone aurait aussi l’avantage d’être très compact dans une poche ou un sac.
La marque aimerait lancer ce dernier dès cet été. Un agenda ambitieux qui lui permettrait d’arriver juste derrière le Galaxy Fold (prévu pour le 26 avril) mais avant celle du Mate X. La firme pourrait être une des premières à proposer ce « form factor » face au design lorgnant sur les tablettes. Un retour gagnant ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il ne faut pas trop qu’ils se pressent les loulous… S’ils se débrouillent bien, les ventes peuvent être bien supérieur à Samsung ou Huawei !
un nouveau “startac” ?? j’adore
Y’a un moment motorola, nokia, sony, lg et d’autre faut commencer à se retirer d’un marcher ou on est plus à la hauteur, ou investir dans des ingénieurs d’avenir et se concentrer sur un produit
Avec ce form factor là voici une vraie utilité aux écrans pliables
Si ils le sortent, les personnes voulant un tél prenant peu de place dans la poche seront ravies (moi la première).
Il faudra juste qu’ils mettent le paquet côté batterie, photo et que l’écran pliant tienne la longueur et que le prix soit abordable afin que les utilisateurs se l’arrachent