Passer au contenu

Pokémon : La huitième génération s’appelle Épée et Bouclier et s’inspire de l’Angleterre

Bien que court (sept minutes, rendez-vous compte !), le dernier Direct de Nintendo consacré à Pokémon était riche en information. Notamment concernant le futur de la licence sur Switch. Ainsi, Tsunekazu Ishihara, le président de The Pokémon Company est venu présenter Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, les deux prochaines versions qui constituent la huitième génération.

 

Pour sa nouvelle région, Game Freaks s’est encore inspiré d’une île. Sauf que cette fois, il ne s’agit pas de la chaleureuse Oahu située dans l’archipel d’Hawaï, mais de la perfide Albion l’Angleterre.

Oy mate, wanna fight ?

Ainsi, Pokémon Épée et Bouclier (ces noms…) inviteront les dresseurs à battre la campagne dans la région de Galar, avant de déambuler dans des villes à l’architecture tantôt industrielle, tantôt moderne. La dernière cité n’est d’ailleurs pas sans rappeler Londres.

Évidemment, qui dit nouvelle génération dit nouveaux Pokémons. Pour le moment, Nintendo s’est contenté de dévoiler les trois starters. Les amateurs de type Plante se jetteront sur Ouistempo, un petit singe vert qui semble avoir le rythme dans la peau. Ceux qui ne jurent que par les Pokémon de type eau pourront se tourner vers Larméléon, un lézard aquatique un brin peureux. Enfin, Flambino, un lapin capable de dompter le feu conviendra parfaitement aux dresseurs pyromanes.

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sortiront sur Switch à l’automne prochain.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. j’argumente ton avis

    -encore un pokemon en 2 jeux alors qu’un seul suffirait. Nintendo aime sodo.miser ses fans.

    -un faux open world

    -les starters sentent le brûler tellement ce sont des réchauffés.

    -les décors sont laids et vides comparer à ceux de Zelda Botw sorti il y a plus d’un an.

    -encore des combats scriptés, entendre par là qu’ils sont lents et téléguidés. à toi, à moi, à toi, à moi.. des combats en temps réel ça aurait apporté du peps au gameplay.

    -toujours aucune blessûre sur les poke, bref faire combattre des animaux entre eux ça doit être marrant et fun.

    bon perso, dans l’état il ne répond pas à mes attentes, c’est un pokemon colosseum hd lissé. bref un jeu fainéant juste là pour faire du chiffre et non faire plaisir aux fans.

  2. – Le fait de sortir en 2 jeux a toujours été dans le but de pousser les gens à faire des échanges entre eux et à se sociabiliser , la vraie “sodo.mie” aurait été de faire des jeux très légèrement différents au niveau de l’histoire pour pousser les gens à prendre les 2 , mais les jeux ont toujours été quasiment identiques (sauf pour la présence de certains pokémons) donc le but n’a jamais été de faire acheter les 2 jeux à la même personne.

    -Ils n’ont jamais annoncé d’open world , le principe a toujours été de rester dans une région localisée donc ils restent fidèles à l’esprit de la licence , la mode des open world à outrance de signifie pas que c’est la norme. 

    -Certes le triptyque eau/plante/feu est vu et revu , là encore on pourrait dire que c’est classique et que c’est plus accessible comme types pour appréhender la mécanique de jeu pour un débutant. Les designs restent simples et enfantins mais sont relativement originaux quand même considérant que c’est la 8ème génération. 

    -Nous n’avons vu qu’une partie des décors (et puis les goûts sont relatifs) mais ils semblent fidèles à l’esprit de la licence , les décors ont toujours été épurés et colorés , tout comme la série animée. Quant au côté comparaison avec BoW ça n’a pas lieu d’être ce sont des jeux différents …. je peux aussi dire que Tetris 99 parait vide par rapport à Skyrim sorti 8 ans avant si je veux ^^ 

    -Le principe de base de Pokémon est d’être un RPG tour par tour ….C’est sûr qu’un FPS serait plus dynamique mais ce ne serait pas le même type de jeu ^^ 

    -Je suis d’accord , on est en 2019 et les pokémons ne se touchent toujours pas en se battant . Cependant le public visé sont les enfants , si on se met à faire des chocs véritables et à coder des animations de douleur ça risquerait de changer la classification du jeu (comme pour certains épisodes de la série animée) , ce qui fermerait la porte aux plus jeunes générations ce qui serait dommage je trouve , malgré mon envie de voir des conséquences réalistes à une attaque Ultralaser ou Déflagration 🙂 

    Je pense que tu avais des attentes biaisées concernant ce jeu , il aurait pu révolutionner un peu la licence comme l’a fait le Zelda mais il reste dans la continuité des précédents jeux , ne pas être une révolution attendue par les fans (sans avoir été annoncée par Nintendo) n’en fait pas un mauvais jeu , tu es juste victime de ta propre hype ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode